• M-D-D

    Masque-Distanciation-Dissolution  

     Définitions Larousse

    Personne = nom féminin du latin persona, masque de théâtre

    Être humain, sans distinction de sexe : Il y avait quinze personnes à table.

    Individu considéré en lui-même : Le respect va parfois à la fonction plus qu'à la personne.

    Avec le possessif, indique l'individu considéré en tant qu'être particulier, physique et moral : Il est satisfait de sa personne.

    L'individu en tant qu'exerçant une fonction : La personne du pape.           

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------                             

       Le masque de l'égo .

     

     La manifestation  du *masque obligatoire dans certains endroits en plus de la *distanciation sociale ,2 éléments sollicités voir imposés  par les autorités extérieures (gouvern-e-ment ) ,permet de prendre conscience  de l'égo et ses multiples personnages,de nos attaches,habitudes,besoins,croyances .

     

    Masque et distanciation

    image :Engin_AKyurt -Pixabay

    Masque et Distanciation: cadeaux en miroir d'une individualisation nécessaire .

    Pour autant je me pose la question de porter un masque serait-ce pour renforcer mon égo (parce qu'au fond j'ai peur ?)

     

    Voici ce que nous dit Mado dans  un extrait de son  Livre Textes transformatifs pages 48-49 

    Je les distribue,me contacter :

    decouvrirladifference@gmail.com

    tripletransformation.ca

    L'égo c'est la fausse personne ,le masque qui cache mon vrai visage C'est un outil d'individualisation.

    Tant que mon visage n'est pas complètement formé et qu'il ressemble encore à une masse informe , j'ai besoin d'un masque* pour voir ,parler,manger , entendre et sentir . Mon vrai moi,mon âme est encore en gestation.A mesure qu'elle grandit ,mon masque s'élargit et devient de plus en plus imposant .

    Je brille,parle fort et prends de la place. J'ai un gros égo, signe évident que mon visage sous le masque avance dans son évolution.Un jour quand il est prêt , l'aventure de la dissolution commence .

    Bien que n'étant que l'ombre de l'âme,une illusion sans substance propre , l'égo est nécessaire à l'évolution humaine.Sans égo, point de salut ! Il me permet de survivre dans la jungle humaine et de me distancer* graduellement du programme d'animal de troupeau. Aussi longtemps que je suis pas complètement identifié à mon âme en permanence,mon égo est ma bouffée de survie .

                                  --------------------------------------------------------------------------

     "Une condition essentielle : le règne de l'égo doit être fini L'égo est l'obstacle ,maintenant .Il faut que l'égo soit remplacé par la Conscience Divine ."

    Mère,l'Agenda de Mère .

     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:59

    Merci pour cette belle parution très ressourçante !

    Bises

    Maude

      • Lundi 18 Mai 2020 à 22:33

        Merci Maude avec du PEP !

        Bizzz

        Anyvone

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:04

    Excellent rappel et connection entre les masques imposés !

    Je n'avais pas fait le lien en ce sens ! Trop forte, ça me va !

    Le masque imposé comme celui d'une pièce de théâtre...IMPOSEE elle aussi... aux acteurs qui acceptent bien sûr de jouer leur rôle... Ou d'en choisir un autre et de destabiliser ainsi le metteur en scène !winktongue Et donc de sortir de toute forme de rôle afin de choisir leur VOIE

    Chaleureusement à TOA

     

    Taïma

      • Lundi 18 Mai 2020 à 22:45

        Merci pour ton message Taïma .Devant mon écran ,je choisis le programme car  j'ai le choix de ma Voie ,ma Foi !

        Joyeusement à Toaaaa.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :