• Mais où en est donc l’humanité ?

           
    Texte proposé par Emmanuel Deb.

      Un jour, il y a très longtemps, un homme sauvage comprit, dans la forêt,
    qu’en attachant un caillou savamment taillé au bout d’un bâton, l’objet allait devenir un outil très efficace pour chasser et se construire des cabanes afin de se protéger.
      Depuis, cette intelligence ( lien entre le caillou et le bâton ) n’a eu de cesse d’évoluer, d’évoluer encore et encore.
     
      Le temps est passé par là. De ce fait, nous sommes arrivés là, et aujourd’hui qui n’a pas son portable dans une poche ?
      Seulement là, nous sommes au point de bascule. L’outil en question n’est plus au service de l’homme mais bien l’inverse. Nous en rêvons la nuit et nous nous agitons dans tous les sens la journée pour ne pas perdre ce bien si précieusement acquis au fil du temps.

      Confortablement installé dans ce programme d’intelligence, nous en sommes arrivés à faire nos besoins dans de l’eau de source sans se poser la moindre question, nous mettons des petits papiers dans une boîte pour choisir le chef de la tribu sans même voir qu’il en ressortait un enfant capricieux…

      L’outil a donc pris possession de l’être. Ainsi nous ne voyons plus rien, on est pressé au volant d’une Audi et on klaxonne, on élève des animaux à la chaine pour finir entre deux morceaux de pain, produit et assisté par une science à la pointe de la recherche ,qui en fait, ne cultive et ne nourrit que de l’ignorance.
      Cette ignorance qui nous pousse à aller dans des stades voir les meilleurs éléments de la tribu se disputer un ballon et sur lesquels on a posé un maillot de couleur différente afin qu’ils ne se confondent pas.

      Donc ce programme d’intelligence s’est transformé peu a peu en un programme laborieux de maladie et de souffrance. Ceux qui possèdent les clés de notre monde l’ont bien compris et mettent tout en œuvre (depuis des siècles) afin que le mouton que je suis ne se réveille et reste bien sagement dans son enclos mental à grands coups de croyances spirituelles et scientifiques.

       Le mouton est donc esclave et malade, endormi comme jamais, ne pouvant plus bouger. Il est donc aisé pour le berger de contrôler tout ce petit monde et de le faire aller là où il veut….
      A savoir que l’intelligence artificielle est l’outil parfait pour contrôler ce bon mouton que je suis devenu.

      Nous en revenons au point de bascule de l’évolution humaine. L’intelligence artificielle n’est que l’outil, tout comme l’intelligence de notre homme sauvage en début d’évolution. Bref, quel qu’il soit, l’outil reste l’outil et celui qui l’utilise est l’homme.

      S’il fait le choix de l’intelligence il va se faire bouffer comme nous l’avons vu. Il lui reste donc a faire le choix de la conscience, celui de reprendre son pouvoir plutôt que de le céder à l’intelligence qui ne crée qu’une illusion virtuelle. La conscience, elle, crée la réalité de qui je suis. Un être souverain, responsable, indépendant et qui cesse d’alimenter les trois portes du triangle Victime Bourreau Sauveur ( outil indispensable pour comprendre la vie que je me suis créé jusque là. )

      Qui que tu sois, quoi que tu fasses, fais le, mais en conscience, parce qu’il n’y a que la conscience qui est juste, il n’y a que la conscience qui existe.
    Il n’ y a qu’une solution, faire le choix de sa propre conscience. C’ est une démarche individuelle, la seule solution qui apportera une conscience collective….

      Bonne nouvelle,

    J’y suis, tu y es, nous y sommes…….. !!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:43

    Merci Emmanuel pour ce texte très pertinent ! A diffuser !

    Maude

      • Emmanuel
        Jeudi 5 Mars 2020 à 08:19

        Merci Maude,

        Je t'écoute et te suis avec un grand intérêt et je scrute tes vidéos 

        qui m'apportent énormément. Je reste discret parce que c'est mon caractère

        mais je pense très souvent a toi et a Jean.

        Emmanuel 

    2
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:59

    Coucou Emmanuel !

    Contente de lire ta réponse.

    Bises la part de Jean et moi.

    A bientôt

    Maude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :