• JEU par François par Personocrate1001

    La monnaie de transition libre et souveraine ...


    votre commentaire
  • La société n'est pas un regroupement animal naturel comme le sont l'essaim,la meute,la famille,le troupeau et l'espèce régie par un deva.Elle se compose d'un groupe d'individus ayant en commun une culture,un pays,etc.Le mot vient du latin socius et signifie associé,voisin,allié.Qu'ont donc en commun les associés humains? Ils vivent tous dans l'enfer-sur-terre.

    Pourtant,je suis Diesse,créatrice de tout.Normalement, je devrais créer le paradis sur terre.Comment se fait-il que je crée le contraire ?C'est que ma perfection créatrice se déforme quand elle traverse le mur de mort .D'où vient ce dernier? Des peurs issues de ma séparation créatrice/créature.Voilà comment je manifeste une société infernale plutôt que paradisiaque ?Elle me sert de miroir,pour voir à l'extérieur ,dans la matière,mon état de conscience intérieure.Et qu'est-ce que j'y vois? Le dieu du mensonge !

    Extrait du livret "La Société" avec l'accord des auteures Ghis et Mado

    La société,miroir de mon état de conscience

     


    1 commentaire
  • écrit par Paul Ponssot © -résumé en fin d'article -
     
    Bonjour à tous, dans cet article plus bref que ceux auxquels vous avez l’habitude de lire je vais tenter de présenter ce qui se cache derrière l’affaire Dieudonné. Cette affaire, comme beaucoup d’affaire de l’actualité est à interpréter à plusieurs niveaux
    ·         Au niveau terrestre, c’est-à-dire au niveau des 5 sens
    ·         Au niveau spirituel c’est-à-dire au niveau de la connexion reptilienne, extraterrestre et énergétique
     A  mon sens, plusieurs pseudo-chercheurs de vérité vont s’arrêter au premier niveau qui est certes important mais qui ne suffit pas pour expliquer ce qui se cache derrière l’affaire Dieudonné. Je suis conscient que mon article ne plaira pas au gens enfermés dans la matrice du politiquement correct ni au pseudo chercheurs de vérité qui ne voient les choses qu’en termes des 5 sens.
     Avant de commencer mon article je voudrais dire que tous les humains, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, chrétiens musulmans juifs ou hindoues sont des victimes d’entités sans âmes qui nous utilisent comme ressources énergétiques en consommant notre sang lors de rituels sataniques et en consommant nos émotions lors de rituels d’extraction d’énergie (rituels sataniques par la peur qu’ils procurent, rituels comme par exemple  le 11/9 mais aussi d’autres rituels comme la naissance du bébé royal ou les matches de foots).
     De plus, pour consommer de manière plus efficace notre énergie, ces entités sans âmes ont créées un monde d’illusion ou matrice qui est notre réalité physique et le monde des morts. Ces entités sans âmes qui viennent des univers inorganiques (dépourvus d’étincelle divine) régentent la terre par possession des lignées sataniques (illuminatis) qui possèdent plus de gènes reptiliens que les autres humains. Le but de ces entités sans âmes est de créer un gouvernement mondial, une religion mondiale et faire fusionner l’homme avec la machine (transhumanisme) afin de transformer la terre en un monde inorganique c’est-à-dire dépourvue d’étincelle divine. 
    L'homme voulue par les entités sans âmes
     
      Tout cela sera fait à une population qui aura été réduite de plusieurs milliards d’individus et, d’une manière ou d’une autre ces entités sans âmes manipuleront l’humain à consentir de manière directe ou indirecte (qui ne dit rien consent) à l’extension des univers inorganiques vers la dimension terrestre. C’est la loi universelle du consentement : pour qu’une manipulation puisse avoir lieu, la personne manipulée doit consentir à être manipulé. Dans cet article je ne rentrerai pas dans ces concepts que j’ai largement présentés dans mes autres articles et mon livre LE PLAN SECRET DU DIABLE.
    Mais revenons-en à notre affaire : au niveau des 5 sens, il s’agit de la censure d’un homme qui a le courage d’exprimer son opinion et qui a au moins le mérite de comprendre que les choses ne sont pas ce que le 20 heures (la propagande du régime) dit. Ainsi, contrairement à la plupart des autres comiques français qui  jouent le rôle de bouffons du système et qui se font un maximum de fric en faisant des blagues stupides et en léchant les bottes des loges et des politiques (qui sont tous des pantins du système et des illuminatis)
    La plupart des comiques d'état peuvent être illustrés par cette image
      
    Dieudonné a le mérite d’évoquer avec courage des réalités et notamment le fait que le 11/9 soit la création des néoconservateurs américains et que du fait de cet attentat sous fausse bannière, des millions de personnes à travers le monde ont été massacré par l’OTAN (armée mondiale)et les soldats américains et occidentaux. Il a aussi le mérite  d’évoquer le sionisme pour ce qu’il est : une monstruosité et cela même si je ne partage pas du tout l’amalgame qu’il fait entre sionisme et peuple juif. En effet, le peuple juif a été instrumentalisé par le Sionisme et en est la seconde victime après les palestiniens qui vivent dans des camps de concentration à ciel ouvert. D’ailleurs, le sionisme n’a rien à voir avec le peuple juif : le sionisme est en effet une société secrète qui  a été créée par les jésuites et les maçons et est largement financé par les lignées illuminatis Rothschild/Windsor/Rockefeller, des lignées sataniques qui instrumentalisent de manière écœurante le peuple juif.  L’état d’Israël a été créée par les sociétés secrètes et les lignées illuminatis non pas dans l’intérêt du peuple juif mais pour mettre en scène une fausse apocalypse qui sera une mise en scène des illuminatis afin que les humains consentent à l’arrivée d’un faux sauveur qui sera associé aux entités reptiliennes sans âmes pour que les humains consentent à la mise en place des inter-univers sur la terre. Dans cette mise en scène de l’apocalypse les illuminatis n’hésiteront pas à détruire l’état d’Israël et la plupart des pays du monde et à sacrifier des milliards d’êtres humains dans un chaos organisé de toutes pièces pour que les humains consentent à un sauveur externe. En effet les entités reptiliennes sans âmes considèrent les humains comme une source d’énergie et cela quelle que soit leur religion et leur couleur de peau . TOUS LES HUMAINS SONT LES VICTIMES DE CES ENTITES QU’ILS SOIENT CHRETIENS, JUIFS, MUSULMANS OU BOUDDHISTES. Celui qui n’a pas compris cela a à mon sens , n’a  rien compris.
    Or, la question est là : de quel droit peut-on interdire à quelqu’un de parler à cause de ces opinions ? Une des bases de la liberté est de laisser s’exprimer toutes les opinions qu’elle soit bonne ou mauvaise. Le système démocratique en France et dans tous les pays du monde n’est rien de plus qu’une dictature cachée dirigée par des think tanks nazis et des loges maçonniques (Bilderberg, club du siècle, CFR et autres commission trilatérales) or, ce genre de dictature fonctionne très bien car on donne l’illusion aux gens qu’ils sont libres alors qu’ils sont dans une prison totale.  A  chaque élection les gens votent et pensent qu’ils ont la liberté de choix alors que chaque candidat est inféodé au système et est membre d’un think tank ou d’une loge et cela qu’il soit de gauche ou de droite.
    LA DEMOCRATIE EN FRANCE ET DANS LE MONDE
    Il y a une hypocrisie dans tout cela : personne n’interdit à  des politiciens véreux responsables de millions de morts « au nom de la démoncratie » en Iraq, en Lybie, au Mali, en Centrafrique ou encore en  Palestine de s’exprimer . Personne n’interdit à des politiciens ouvertement satanistes de prendre la parole… Comme si il y avait une liberté pour les uns, une liberté pour les autres.

    En effet, la vraie liberté est quand toutes les opinions peuvent être exprimées qu’elles soient bonnes ou mauvaises. L’affaire Dieudonné est au moins au niveau des  cinq sens une violation flagrante du droit fondamental qu’à l’humain de s’exprimer. Cela montre à quel point les sociétés secrètes satanistes inféodées aux illuminatis sont en France et dans tous les autres pays en train de museler de plus en plus les gens sous couvert du politiquement correct qui est la plus grosse hypocrisie qui soit en effet la plupart des gens qui prônent l’ idéologie du politiquement correct sont les plus racistes et les plus intolérants qui soient et cela est particulièrement vrai pour les gouvernements démoncratiques style UMPS mais aussi pour la plupart des masses ignorantes et endormies.
    LA LIBERTE D'EXPRESSION DANS LES "DEMOCRATIES"
      
     MAIS et c’est le mais qui fait toute la différence, derrière l’affaire Dieudonné se cache une autre manipulation et pour comprendre cette manipulation, il faut comprendre le système et la société de la matrice.
    Cette matrice a été mise en place par des entités sans âmes qui n’ont aucune connexion divine mais qui ont une grande intelligence froide et calculatrice (de type psychopathe) et qui disposent d’une technologie qui a des milliers d’années d’avance (au minimum) sur ce que l’on connait. Ces entités maitrisent le voyage temporel, le voyage inter-dimensionnel, la manipulation de l’esprit, le voyage intersidéral et la manipulation du climat (qui explique en grande partie le mensonge du réchauffement climatique due à l’homme).
     Ces entités sans âmes et leurs laquais les illuminatis peuvent même reprogrammer la matrice c’est-à-dire notre réalité physique que l’on peut comparer à un système informatique et quand une information sort et est répétée dans la grande presse (et même dans une grande partie de la presse dite « alternative ») c’est que c’est voulue par les illuminatis. Autrement dit, si l’affaire Dieudonné sort dans la presse et fait la une de torchons de propagande comme Libé et Le parisien c’est que c’est voulue par les illuminatis et cela contrairement à ce que pensent la plupart des chercheurs de vérités notamment ceux qui sont dans le tout est beau, tout est rose et dans l’idée que de nouvelles vibrations vont venir réveiller les masses endormies sans que celle-ci  fassent quoi que ce soit. Regardez autour de vous, Voyez-vous un quelconque signe d’éveil des gens ? Moi je n’en vois aucun. Les gens qui dormaient il y 10 ans dorment toujours à point fermés (heureusement, il y a quelques exceptions mais elles sont  encore trop peu nombreuses). Donc, s’il y a autant de tapage autour de l’affaire Dieudonné c’est que c’est voulu en très haut lieu. Soyons objectifs, si les illuminatis veulent faire taire quelqu’un  ils peuvent le faire de manière très discrète. Ces gens n’ont qu’un coup de fil à donner pour annuler un spectacle sans en faire tout un remue- ménage… Terminé on en parle plus.  Si l’affaire Dieudonné fait la une des journaux c’est que cela sert le système. Dans cette affaire, les illuminatis vont faire d’une pierre deux coups : ils vont faire taire quelqu’un qui dérange  et surtout, ils vont utiliser cette personne  pour qu’elle serve malgré elle le système. En effet, la plupart des supporters de Dieudonné vont malgré eux être utilisés comme des idiots utiles pour servir le système et je vais vous expliquer comment. Une grande partie des supporters de Dieudonné n’ont objectivement aucune connaissance des entités derrière la matrice ni même de l’existence de la matrice et en médiatisant l’interdiction des spectacles de Dieudonné les illuminatis vont en  faire une sorte de « martyr » et une sorte de référence pour les gens qui commencent à comprendre que quelque chose va mal dans le pseudo-système démoncratique. Ainsi les gens vont s’arrêter à l’information de Dieudonné, Soral et autre Thierry Meyssan qui, si elle est en  partie juste ne parle pas de l’aspect essentiel de la manipulation : l’aspect ésotérique et spirituel c’est-à-dire que l’on est manipulé par des entités sans âmes qui se nourrissent de notre sang et de nos émotions et que toute la réalité physique n’est qu’une illusion qui est elle-même une horrible contrefaçon de la vrai réalité : la réalité de dieu ou la source si vous préférez. Si l’on n’a pas compris cette dimension spirituelle on reste coincé dans la matrice et l’on finit par remplacer un système de contrôle par un autre. Ainsi, les supporters de Dieudonné et Alain Soral vont comprendre certains aspects politiques de la manipulation (ce qui est déjà énorme et je leur tire mon chapeau pour cela) mais jamais ils ne comprendront les aspects ésotériques/extraterrestres de la manipulation en effet, jamais Dieudonné ou Soral n’ont parlé de ces aspects capitaux de la manipulation des humains. Ainsi beaucoup de fans de Soral vont croire que le Sionisme est la clé pour comprendre la manipulation alors que le Sionisme n’est qu’une franchise des jésuites et de la maçonnerie qui elles même ne sont que des sociétés secrètes parmi beaucoup d’autres même si elles sont extrêmement puissantes. De même, toutes les sociétés secrètes ne sont que des bras armés des illuminatis qui eux même sont les jouets d’entités reptiliennes sans âmes qui  utilisent l’humanité comme une source d’énergie. Aussi, beaucoup de supporters de Soral et Dieudonné vont faire l’amalgame entre Sionisme et peuple juif ce qui est archi-faux. Tout cela va servir le système qui adore diviser pour régner. La vérité est que tous les Humains qu’ils soient chrétiens, juifs, musulmans, noirs, jaune ou blancs sont manipulés par des entités sans âmes. Pour ces entités nous sommes tous du bétail et de la ressource humaine… Si l’on ne comprend pas cela et les aspects ésotériques de la manipulation on reste coincé dans la matrice et l’on remplace une prison par une autre prison (ainsi, après la guerre les européens de l’Est ont remplacé le Nazisme par le communisme qui est la même merde que le Nazisme, les Espagnol et les Portugais ont dans les années 70 remplacés des régimes fasciste par la dictature fasciste de l’UE). Ainsi tout se tapage médiatique pousse les quelques personnes en train de se réveiller à rejoindre les mouvements types Soral/Dieudonné afin de passer d’une cage de fer à une cage dorée (et je ne remets pas en cause la validité d’une partie des choses dites par Dieudonné/Soral). Mais, une cage reste toujours une cage.
    LE MONDE DES ILLUMINATIS
      
      
    LE MONDE DE DIEUDONNE: UNE CAGE DOREE MAIS UNE CAGE TOUT DE MEME
    A mon sens, le seul moyen de sortir de la matrice et d’en connaitre les règles, de savoir comment elle fonctionne, comment elle se nourrit et quelles sont les entités qui se cachent derrière. Mais, des gens comme Dieudonné vont à la fois déranger le système mais ils vont aussi le servir. En effet, les entités sans âmes utilisent tous les côtés du système. C’est ainsi que l’ufologie et le mouvement de vérité, si à un niveau ils dérangent le système à un autre niveau une partie de ses mouvements sont récupérés pour extraire l’énergie des gens qui y participent. Je parle de cela longuement dans un précédent article. Or, par quelle autre méthode la censure de Dieudonné va-elle servir le système ? Par les manifestations qu’elle va provoquer. Ce ne seront pas des grandes manifestations certes… d’ailleurs je pense que à l’heure actuelle les gens sont trop endormis pour que l’alternatif deviennent une force conséquente et cela en dépit de ce que claironnent sur tous les toits les  « chercheurs » qui disent que « tout est amour, tout est lumière (cela quand ça les arrange bien sûr…) mais se sera des manifestations qui auront lieu devant certains lieux telluriques et devant certains monuments.
     Selon les théories de Matthew Delooze qui vibrent avec ma façon de voir les choses, le rôle principal de ses monuments et de ces lieux énergétiques et de pomper l’énergie des manifestants. Ainsi, les gens qui manifestent/manifesteront pour Dieudonné seront/sont conduit à le faire devant des lieux telluriques et des lignes énergétiques qui sont reliés aux inter-univers. Ainsi par leur colère contre le système, ils nourriront le système qu’ils détestent. En effet, la colère comme 99% de nos émotions est liée à la peur et la peur est la source principale de nourriture des entités reptiliennes sans âmes et donc de la matrice… De même, en manifestant devant un monument qui porte la vibration du système (car crée par les sociétés secrètes illuminatis dirigées par les reptiliens) et qui sert de signature subliminale du système, les manifestant donnent/donneront leur énergie au système. En donnant de l’énervement  aux entités sans âmes et en se mettant en lutte contre le système on va d’une certaine façon consentir au système car on va consentir à le nourrir par la peur car la peur est le carburant des entités sans âmes et de la matrice. Or, le système de signature subliminale des monuments fonctionne comme tous message subliminaux que si l’on en est inconscient mais, combien de fans de Dieudonné sont conscient du symbolisme et du vampirisme psychique. En effet, le but pour la plupart des fans de Dieudonné est  de changer le programme de la matrice par un autre programme de la matrice autrement dit, remplacer le système par un autre « moins pire » mais qui restera la matrice. Or changer un programme n’est pas sortir de la matrice. Cela équivaut à repeindre la cage en dorée. En effet, les entités sans âmes nous ont contrôlés par modification de notre ADN ce qui a permis la création du subconscient qui gouverne notre vie et qui peut être programmé comme un ordinateur (le subconscient=la façon de penser des reptilien=la peur=l’envie de détruire et d’écraser l’autre=la déconnection avec la vrai lumière de Dieu car le vrai Dieu, la source est conscience).   Notre subconscient est programmé à ne percevoir que la réalité artificielle c’est-à-dire que la fausse lumière autrement l’univers physique ou univers de la matrice.  La seule façon de s’en sortir c’est un travail sur soi pour devenir conscient  et se reconnecter à la vraie lumière et pas la fausse lumière de la matrice.  Pour cela, il faut comprendre comment fonctionne la matrice et les entités sans âmes et la première chose à comprendre c’est que cet abominable système se nourrit de nos énergie liés à la peur et à la colère (corolaire de la peur)… Et ce n’est pas en remplaçant un programme de la matrice par un autre programme de la matrice « moins pire » que les choses bougeront. Pour moi, tout ce qui ne prend pas en compte les entités reptiliennes manipulatrices et la notion de monde de l’illusion reste un programme de la matrice. D’ailleurs que vont faire la plupart des manifestants après avoir manifesté… Ils vont rentrer chez eux et continuer comme si de rien été sans aucun travail sur eux… Ca ne plait pas forcement à tout le monde mais ce que je dis est la vérité telle que je la perçois aujourd’hui. Les manifestants anti Dieudonné seront de la même manière utilisé pour nourrir le système mais avec eux ce sera beaucoup plus direct car  beaucoup de ces gens-là soutiennent déjà à 100% le système  des entités sans âmes.
    TOUTE MANIFESTATION N'EST RIEN DE PLUS QU'UN RITUEL D'EXTRACTION D'ENERGIE
     
    De même la quenelle de Dieudonné est à mon avis, devenu un immense rituel or, la quenelle est une invention de Kubrick dans le film le docteur Folamour et, dans ce scénario, le docteur Folamour qui fait la quenelle est ouvertement nazi mais, le cinéma est un instrument de contrôle mental et de programmation prédictive. Kubrick lui-même était un contrôleur mental qui à la fin de sa vie a tenter de dénoncer le système satanique pour lequel il travaillait. Cela explique sa mort brutale au cours de son tournage du film EYES WIDE SHUT où il tentait de dénoncer le fléau du satanisme. Peu importe qu’elle ait des connotations nazis ou pas, que Dieudonné soit au courant de l’utilisation de la quenelle dans le film LE DOCTEUR FOLAMOUR  ou pas… En effet, par les effets de matraquage médiatique (du contrôle mental pur et simple) notre subconscient a été programmé à associer la quenelle à un salut nazis c’est dans le subconscient mais c’est là. C’est le même principe que des catholiques pratiquants qui lorsqu’ils vont fêter Noel vont sans se rendre compte célébrer le soleil et la lumière luciférienne ou lumière des entités sans âmes. En effet, par les signatures subliminales et le symbolisme solaire (illuminati) reconnus par le subconscient mais dont la plupart des gens n’ont pas conscience, les gens qui fêtes Noel vont de manière inconsciente donner leur énergie aux illuminatis et aux entités sans âmes (ainsi, la date du 25 décembre correspond à la renaissance du soleil mais pas à la naissance du Christ qui était une personne qui avait compris les règles de la matrice et avait réussi à se reconnecter à la vrai lumière Divine. De même, les bougies de Noël symbolisent la fausse lumière de la matrice et l’arbre de Noël un symbole phallique purement et simplement.  Qui dit symbole phallique dit symbole satanique et les « fêtes » de Noël, censées être des fêtes de joie sont en réalité des fêtes sataniques ou des milliers de personnes sont tués dans des rituels abjects dans le monde entier. Pensez à cela quand vous ouvrirez vos cadeaux au prochain Noël. Rien de positif en tout cas dans les « fêtes » de fin d’année).
     
    LA QUENELLE DE DIEUDONNE: UN RITUEL DE CONSENTEMENT AU SYSTEME
     
     Revenons-en aux quenelles. Les anti Dieudonné vont donc voir les quenelles comme des saluts Nazis et vont faire l’amalgame entre des personnes qui veulent comprendre la vérité et  les nazis. Or, les nazis ne sont pas à chercher parmi les personnes qui cherchent la vérité. Les nazis sont à chercher du côté des sociétés secrètes qui contrôlent tous les gouvernements de tous les pays du monde entier. D’ailleurs l’internationale Jésuite/Nazi est une des sociétés secrètes les plus puissantes des illuminatis et c’est elle qui contrôle la plupart des technologies secrètes.
    Les pros Dieudonné vont eux faire la quenelle en défiance du système sans aucune intention nazi pour la plupart. Simplement leur subconscient va associer la quenelle aux nazis sans qu’ils en aient même conscience et en faisant ce geste ils vont de manière totalement inconsciente donner leur énergie au système et aux illuminatis. Sans le vouloir, ils vont consentir au système. C’est ce que l’on peut appeler un rituel de consentement par ignorance. Par ignorance de l’existence du subconscient. Comprenez- vous pourquoi la télévision pathétique parle tant de ce geste que les illuminatis (qui tiennent la presse servile) sont censés vouloir interdire ? La télé en parle car ce geste  est utilisé pour que les gens qui commencent à se réveiller fassent une allégeance symbolique au système en d’autre terme pour les maintenir prisonnier du système.
    Pour résumer mon propos
    1)      L’affaire Dieudonné est une preuve de l’avancement du N.O.M qui cherchent à museler de plus en plus le peuple afin de mettre en place la société pucée et transhumaine

    2)      Par ces propos Dieudonné dérange certaines factions des illuminatis et certaines sociétés secrètes d’où l’envie de l’interdire

    3)      MAIS ET C’EST LE PARADOXE  CELA EST UNE DEMONSTRATION DE LA MANIERE DONT FONCTIONNE LA MATRICE. Dieudonné sert aussi le système qu’il le veuille ou non. D’une part en mettant tout sur le dos du sionisme qui n’est qu’une branche des sociétés secrètes tenus par les illuminatis et qui n’a rien à voir avec le peuple juif. Le peuple juif est comme tous les peuples une victime des illuminatis. L’humanité entière est victime du système et d’entités non humaines. D’autre part Dieudonné ne parle jamais des entités reptilienne et extraterrestre qui tirent les ficelles du système or, ignorer cela c’est faire le jeu du système dont la manipulation est basée sur notre ignorance

    4)      Cette affaire va servir les illuminatis qui vont organiser des manifestations pro et anti Dieudonné. D’une part cela crée des clivages (diviser pour régner) d’autre part ses manifestions vont passer devant certains monuments et certaines lignes énergétiques qui vont capter l’énergie des manifestant qui va nourrir les entités sans âmes et renforcer le système. Une manifestation de quelque nature qu’elle soit, va parfois remettre en cause un programme du système mais jamais le système de la matrice. Le but des manifestations est donc de renforcer la matrice en la nourrissant

    5)      La ritualisation de la quenelle est faite pour que les gens qui font ce geste nourrissent  le système qu’ils pensent rejeter

     La sortie de la matrice ne passera jamais par une manifestation organisée ou un quelconque mouvement. La sortie de la matrice passe par la connaissance et le travail sur soi.
     PS dé-couvrir la différence  : se poser la vraie question ,qui suis-je vraiment?
             Ecoute l'interview-audio de Mado sur radio-fréquence évasion sur ce blog

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les résultats de la seule enquête indépendante menée depuis 2001 par une journaliste scientifique…

         

    Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ?

    Ce livre audio s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans et à leurs parents et grands-parents. Son écoute est suivie d’effet : le changement des habitudes d’usage du portable par les jeunes, à bref ou moyen terme. Il circule beaucoup dans le réseau des amis, camarades de classe, cousins, cousines. Tous les jeunes de votre famille et leurs amis sont protégés !

     

    Ils en raffolent. Dorment avec lui, mangent avec lui. N’imaginent pas de vivre sans lui. 90 % des jeunes de 20 ans ne l’éteignent jamais, même la nuit. 6,3 % des 8-10 ans sont équipés, un pourcentage qui passe à près de 25 % chez les 10-13 ans, pour qui il est "devenu indispensable". Entre 2 et 7 ans, 35 000 enfants en possèdent. Quels seront les effets nocifs du téléphone portable sur leur cerveau et leur santé ? Relayant les premières alertes des scientifiques, ce livre audio s’adresse aux parents responsables qui y trouveront de (très) bonnes raisons demettre en pratique le principe de précaution.

    Auteure : Journaliste d’investigation scientifique, Annie Lobé enquête depuis 2001 sur la téléphonie mobile. Ses articles ont été publiés dans Sciences et Avenir,Notre TempsQuestions de femmesLe GénéralisteVillage MagazineNexus,Monsieur et Tribune Santé.

    Ce que vous trouverez dans ce livre audio :

    • Les effets scientifiquement prouvés des portables sur le jeune cerveau etles mécanismes de la dépendance liée à l’usage par les jeunes.

    • Les plus récentes découvertes sur le développement du cerveau à l’adolescence.

    • Les raisons pour lesquelles opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile sont incapables de trouver une assurance en responsabilité civile couvrant l’émission des champs électromagnétiques.

    • Des conseils pratiques présentés de telle sorte qu’ils sont effectivement suivis par les auditeurs et auditrices, y compris par les jeunes. 

    Pourquoi ce livre audio :

    Il concerne les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans.

    C’est le seul livre enregistré pour aider les parents d’adolescents “accros” au portable.

    Préfacé par le Dr Geneviève Barbier, ce livre audio est facile à comprendre, y compris pour les adolescents. Il s’écoute vite et facilement (à partir de 11 ans).

    Il constitue une base de discussion pour les familles au sein desquelles des enfants,des adolescents ou des jeunes jusqu’à 25 ans possèdent un portable ou veulent en avoir un.

    Les auditeurs y prendront connaissance d’une étude menée en Suède en 2003, mais restée inconnue du public. Elle a démontré qu’une exposition de deux heures à despuissances 10 à 100 fois inférieures aux valeurs limites autorisées pour nos téléphones portables suffit à provoquer d’importants dommages sur des cellules neuronales de rats vivants, à l’âge de l’adolescence.

    Le cas du cerveau en développement mérite une attention spéciale de la part dela société car les processus de maturation en biologie sont particulièrement vulnérables,” commente Leif Salford, le chercheur de l’université de Lund qui a conduit cette expérience dont la conclusion est particulièrement inquiétante : le déclenchement possible de maladies neurologiques “après quelques décennies d’usage quotidien, pour toute une génération d’utilisateurs”.

    S’informer dès maintenant permet de protéger ses enfants pendant qu’il en est encore temps et même s’ils utilisent “très peu” le téléphone portable. Sa simple détention suffit en effet à provoquer des dégâts : dès lors qu’il est en veille, il émet en permanence des micro-ondes pulsées. (Voir le clip vidéo "Le portable dans la poche").

    Le livre audio contient, en plus des conseils pratiques faciles à mettre en œuvre pour limiter les dégâts, une liste d’appareils à éviter.

    Une écoute indispensable !

    Préface du Dr Geneviève Barbier

    Coauteur avec Armand Farrachi de La Société cancérigène, Éditions de La Martinière, 2004.

    La grande majorité des 15-25 ans utilise un téléphone portable et les parents doivent s’incliner devant ce phénomène de société, sous peine de passer pour desringards, des marginaux ou des tyrans.

    Et pourtant, que savons-nous des effets de la téléphonie mobile sur la santé ?

    Depuis juin 2005, l’Agence française de sécurité sanitaire environnementale demande aux opérateurs de téléphonie mobile de ne pas cibler les enfants dans leurs campagnes de promotion, “compte tenu des incertitudes qui demeurent”, etde renoncer provisoirement à la fabrication et à la distribution de téléphones portables destinés aux jeunes enfants.

    Est-ce justifié ? Est-ce suffisant ?

    Nous manquons cruellement de repères fiables sur les questions environnementales. Les agences officielles ont trop souvent cédé à la tentation derassurer la population : chacun se souvient de l’attitude des pouvoirs publics français lors de la catastrophe de Tchernobyl, qui fait encore de nous la risée despays européens.

    Ce contexte justifie le rôle irremplaçable des associations et des particuliers dans le débat sur les questions de santé.

    Journaliste scientifique, Annie Lobé nous livre les premières conclusions d’une longue enquête. Elle aborde dans un style simple et rigoureux l’impact destéléphones portables sur la santé de nos enfants et donne des pistes concrètes avec humour et bon sens.

    Face à des groupes d’intérêts puissants et organisés, ce travail témoigne de tout le courage de son auteur, qui n’a pas dû se faire que des amis, et qu’il faut saluer.

    L’avis de Sylvia Santini :

    “J’ai été très émue en écoutant ce livre. Vous avez su parler aux parents et aux jeunes des dangers sournois de cette nouvelle technologie. Après avoir entendu votre ouvrage, je suis persuadée que beaucoup d’utilisateurs de portables s’efforceront d’appliquer ‘le principe de précaution’ car ils seront avertis des méfaits de ce fléau. Le professeur Roger Santini avait beaucoup d’estime pour vous et il aurait été heureux de se joindre à moi pour vous souhaiter un énorme succès pour cette édition.”
    Sylvia Santini

    Quelques extraits... du chapitre 4

    Les jeunes sont, de loin, les plus exposés au téléphone portable. Tout le monde le sait. Tout le monde en craint les effets.

    Une étude a été réalisée avec des rats “adolescents” exposés à des téléphones portables. C’est le scientifique suédois Leif Salford qui en a eu l’idée : il voulait connaître les effets, sur les neurones des jeunes rats, d’une exposition de deux heures à des débits d’absorption spécifiques (DAS) dix à cent fois inférieurs au maximum autorisé pour les téléphones portables (0,2 et 0,02 watt par kilogramme dans l’expérience, contre 2 watts par kilogramme autorisés par les textes législatifs(6)). Les animaux n’ont été sacrifiés que cinquante jours après l’exposition.

    Résultat : les cerveaux des rats exposés avaient un nombre significativement accrude neurones endommagés, que le chercheur décrit ainsi : "rétrécis, de couleur foncée, dépourvus de structure cellulaire interne discernable. Certains de ces neurones assombris présentaient des microvacuoles [cavités], indiquant un processus pathologique actif. (...) Ces neurones endommagés étaient visibles dans tout le cerveau, mais surtout dans le cortex, l’hippocampe et les noyaux gris centraux. Ils étaient isolés ou groupés, enchevêtrés avec les neurones normaux. Le pourcentage de neurones anormaux culminait autour de 2%, sauf dans certaines zones restreintes où il dominait le tableau." (7)

    Le comportement des animaux a-t-il été affecté, après l’exposition, par la neurodégénérescence révélée par l’autopsie cinquante jours plus tard ? Pas le moins du monde ! Pourquoi ? À cause de la neuroplasticité. Lorsqu’un circuit neuronal est endommagé, un autre se met en place. Quand les symtômes de la maladie d’Alzheimer se manifestent, des zones entières sont déjà "hors service". Le cerveau a déjà épuisé toutes ses voies de recours. C’est la raison pour laquelle il est trop tard pour réagir.

    Alzheimer ou le cancer du cerveau
    pour tout le monde, dès 35 ans 


    Que conclut Leif Salford ? “Le cas du cerveau en développement mérite une attention spéciale de la part de la société, car les processus de maturation, en biologie, sont particulièrement vulnérables. (...) Il se peut que les dommages neuronaux observés n’aient aucune conséquence immédiatement démontrable, même s’ils surviennent de façon répétée. Cependant, à long terme, ils sont susceptibles d’induire une réduction de la capacité de réserve du cerveau pouvant se révéler sous la forme d’une autre maladie neurologique ultérieure ou accélérer la détérioration liée au vieillissement. Nous ne pouvons pas exclure qu’après quelques décennies d’usage quotidien, toute une génération d’utilisateurs subissede tels effets délétères dès l’âge mûr.”

    Alzheimer à 35 ans grâce au portable. Qui dit mieux ?”

    (6) Décret nº 2002-775 du 3 mai 2002 pris en application du 12º de l’article L.32 du code des postes et télécommunications et relatif aux valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou par les installations radioélectriques. NOR : INDI0220135D, paru au Journal officiel nº 105 du dimanche 5 mai 2002, p. 8624-8627.

    (7) Salford LG, Brun AE, Eberhart JL, Malmgren L, Persson BR (2003) Nerve cell damage in mammalian brain after exposure to microwaves from GSM mobile phones. Environmental Health Perspectives Jun ; 111 (7) : 881-883 ; discussion A408.

    Livre audio Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans ? par Annie Lobé, journaliste scientifique.
    9,50 € TTC.
    Éditeur : SantéPublique éditions • 20, avenue de Stalingrad • 94260 Fresnes.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Suite à ma participation à un vide-grenier j'ai trouvé cet article , j'ai laissé les expressions québécoises !

    Cela fait longtemps que je pense à cela et c’est certain, je vais vous ouvrir les yeux et vous faire réagir…du moins pour ceux qui vont lire cet article.

    Regardez autour de vous, dans la rue, le métro, dans les lieux publics en général, et vous verrez les signes de la pauvreté qui s’affiche et s’affirme.

    Les pantalons et jeans des garçons qui pendent au ras de la crack des fesses, voici ce que cela veut dire : j’ai pas d’argent pour me payer une ceinture et de toute façon, c’est le jean de mon grand frère et j’ai pas d’argent pour en acheter un autre. Moi quand je regarde cela, ça me fait penser aux couches pleines de m… des bébés avant qu’on les change de couches.

    Les jeans effilochés qui traînent sur le plancher, cela veut dire: j’ai pas d’argent pour me payer un couturière, je connais personne qui a une machine à coudre et ma mère n’a pas le temps non plus….Et moi non plus.

    Les jeans troués qui à une certaine époque se seraient retrouvés dans les poubelles se promènent maintenant sans préjugés dans les rues achanlandées et les grands magasins. …mais les vrais faux vendus dans les étalages coûtent beaucoup plus cher.

    Les t-shirts des filles qui ne cachent plus le nombril et dans lesquels les seins font éclater le tissu et en découvrent très large, cela veut dire: je sais il est devenu trop petit, mais il est encore bon et j’ai pas d’argent pour d’autres vêtements…. et c’est sexy et les hommes me regardent. Et je veux que les hommes me regardent, je veux un homme dans ma vie et qui va vouloir vivre avec moi et que je commence enfin à payer mon loyer à temps au propriétaire et qu’à deux, on puisse enfin s’amuser. J’en ai assez de travailler au salaire minimum pour manger des nouilles et du beurre de peanuts.

    Les hommes ne veulent plus se marier, ils veulent bien s’accoter mais ils ne veulent pas signer le bail du logis, ils ne veulent plus d’enfants et de pensions alimentaires, ils ne veulent plus d’une vie de couple « unis jusqu’à la mort et pour le meilleur et pour le pire ». Les hommes ne veulent plus d’une job à vie, plate et ennuyante avec un boss pas cool et une administration procédurière et  sclérosée où toutes les activités sont minutées.

    Dans certains pays, les fils de riches se déguisent en pauvres pour se dévergonder dans un anonymat nécessaire pour leur protection.  Les pauvres et les riches ne se mélangent plus, donc la mode ne changera plus et il y aura un clivage de plus en plus important.

    Les pauvres sont de plus en plus nombreux et la classe moyenne fond à vue d’oeil, regardez dans les super-marchés, plus rien de chic ou de beaux tissus pour les jeunes. Les acheteurs des grands magasins savent reconnaître les signes des temps et s’ajustent en conséquence, donc du pas cher, pas durable, pas de variété. Si tu veux davantage que du drabe et de l’anonymat, tu vas payer le prix.

    Avant les pays pauvres se promenaient en vélo et en scooter, presque pas d’auto, aujourd’hui c’est l’inverse, les pays occidentaux changent leurs autos pour la bicyclette ou le scooter. Et encore, un autre palier de gouvernement profite de cette nécessité du pauvre et offre la location de vélo et tout le monde trouve cela cool. La prochaine étape, l’immatriculation des bicyclettes et des assurances obligatoires si vous utilisez un vélo dans vos déplacements journaliers et des attaches payantes sur les rues. Vous verrez, tous les moyens seront bons pour récupérer l’argent perdu par l’abandon des voitures et de l’essence. 

    Mais qui va encore louer des vélos et utiliser le transport en commun s’il n’y a plus de logis à louer et seulement des condos(appartements) à vendre?  Qui va faire des enfants dans un 4 1/2?  Qui va produire des vêtements quand l’eau sera devenu trop rare pour faire pousser le coton? La grande ville se vide et le style de vie urbain va disparaître. C’était évident depuis le début quand on connait la psychologie du genre humain et son évolution. 

    Jusqu’à maintenant, le progression est venu des jeunes qui quittaient la campagne, de ceux qui divorcent ou ne veulent plus se marier, mais l’accumulation de  richesse n’est plus là.

    L’université coûte plus cher mais il manque de plombiers, d’électriciens, de menuisiers, de ferblantiers, de mineurs, de travailleurs de chantier. Les métiers ne sont plus assez valorisés pour être attirants pour les jeunes, alors artificiellement, on va les forcer à reprendre la route des métiers et ils ne seront plus forcés de résider en ville. Les écoles de métiers sont en banlieue et ces types d’emploi aussi, y compris le Grand-Nord très publicisé par M. Charest.

    Réveillez-vous et regardez dans quoi vous vivez, quelles sont les caractéristiques de l’époque où vous vivez et vous pourrez prédire votre avenir sans problème. Donc, je m’attends à ce que vos commentaires viennent ajouter d’autres éléments à mes prédictions. Le monde change et vous devenez devenir conscients que vos styles de vie vont changer aussi et cela beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

     jeilnous.wordpress


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au risque de passer radicale , j'ose assez souvent la dire mêêêêê je constate que  la peur de l'exclusion n'est pas totalement guérie ,

    et toi,

    dis-tu toujours ta vérité ?


    votre commentaire
  • Badigeonnez vous en toute connaissance de cause.

    Le déficit en vitamine « D » est source de nombreuses pathologies, et  l’exposition au soleil est garante de ce déficit, mais pas n’importe comment. Les « protecteurs » solaires empêchent les rayons UV de brûler la peau, mais ils empêchent aussi l’assimilation de la vitamine « D », avec les crèmes/huiles « écran total » .

    Quant à ce qu’il y a dans ces crèmes/huiles…restez informés...

    La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples. Machiavel

    Micro-photographie électronique d’une nanoparticule d’oxyde de zinc, fabriquée par le CNRS -oui oui le Centre National de la Recherche Scientifique, organisme public ! avec l’argent du contribuable donc- et revendue par conteneurs aux industriels privés qui fabriquent les cosmétiques, nanoparticule testée chaque été en toute quiétude, via la plupart des ambres solaires connues, et dans le dos des vacanciers, pour être finalement déversée dans tous les océans du monde, par millions de tonnes !!!

    Nanoparticules de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc dans les produits cosmétiques ...


    infos : terre sacrée


    votre commentaire