• Une fleur .

    De toutes les offrandes que l’on fait au Divin, la fleur est la plus subtile, et la plus mystérieuse, car dans sa simplicité, elle capte les vibrations de l’Akasha, ou l’élément éthérique lui-même, c'est-à-dire tout ce qu’il y a de plus abstrait, de plus pur, de plus parfait.

     Elle est par excellence, la forme derrière laquelle il y a le son - le tout puissant mantra créateur. En plus de cela, la fleur représente tous les autres éléments de la nature dont elle est une synthèse parfaite : l’air, l’eau, le feu, la terre.

    Et elle s'adresse à tous les différents sens de l’homme car elle peut être vue par sa couleur, sentie par son parfum, goûtée par son miel, touchée par les doigts qui la cueillent ou s’en occupent, et même entendue par celui qui a la patience et l’oreille assez fine pour percevoir le déroulement de ses pétales : il y a certaines fleurs, comme la primevère du soir, qui s'épanouissent en quelques minutes et qu’on voit trembler sur leur tige, si forte est la vibration de Vie qui les saisit au moment de leur éclosion.

    Ainsi, la fleur est la conscience psychique de la Nature, exprimant ce qu’il y a de plus haut, et de plus humble, ce qu’il y a de plus précieux et de plus minutieux. Elle a un grand pouvoir non-révélé.

    Extrait de La Signification Spirituelle des Fleurs, par La Mère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :