• Culture:petit C ou grand Q ?*

    *Je ne me rappelle plus le nom de l'auteur québécois , peu importe !

                                           

     Le blabla médiatique hypnotisant ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    CÉSAR 2022 - L’instant a créé le malaise dans la salle de l’Olympia, où se déroulait ce vendredi 25 février la cérémonie des César, et sur les réseaux sociaux. En début de soirée, “Marie s’infiltre” est montée sur scène, avant de montrer ses fesses. Un “coup d’éclat” contre un événement “hyper prout-prout”, explique, ce dimanche, la Youtubeuse.

    “Voici mon cul...rieux hommage à la cul...ture”, a-t-elle déclaré après avoir soulevé sa robe rouge sur scène. “Spectateur invaincu, toi qui a survécu, je te montre mon culot, que tu sois convaincu que je n’occulte rien dans ce clair-obscur, a continué l’humoriste et youtubeuse, Marie Benoliel, à l’état civil. C’était ma petite déclaration d’amour à moi au cinéma et surtout à Louis Garrel. Je t’aime.”

    Ce moment, elle ne l’a pas préparé. “Tout s’est décidé à la dernière minute”, assure-t-elle dans un entretien au Figaro, plaidant le “coup de folie”. “On a l’impression que c’est prémédité car je récite des vers, explique la trentenaire. Or, c’était une tirade que j’avais déjà écrite et interprétée.”

    “J’ai été invitée [à la cérémonie] et je suis entrée normalement avec mon associé Maxime Allouche”, explique-t-elle. “J’étais persuadée que j’allais être placée en mezzanine, pensant qu’on se méfierait de Marie s’infiltre [...]. Et quand j’ai vu que j’étais en bas, je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose.”

    En soulevant sa robe, “je voulais offrir mes fesses pour un bon décoinçage de cul”, raconte l’humoriste parisienne, qui qualifie les César d’événement “coincé” et “hyper prout-prout”. “C’est le grand conseil de classe des acteurs. Or, un acteur, c’est un cancre”, poursuit-elle. Là-bas, l’acteur devient le premier de la classe. Alors qu’on parle du métier le plus marrant du monde, où le ridicule est au cœur du métier.”

    Interrogée sur les critiques négatives suscitées par son happening, “Marie s’infiltre” estime qu’elle n’a pas été “gênante”. “Les critiques sont dures évidemment. Je comprends que la séquence puisse créer de la rage, dit l’humoriste. Je m’attendais à ces réactions.”

    Elle balaie également toute référence à l’actrice Corinne Masiero, qui s’était dévêtue sur la scène des César en 2021 pour dénoncer la précarité des intermittents du spectacle touchés par la fermeture des lieux de culture durant la crise du Covid-19. C’était “juste un clin d’oeil au fait que je montre mon cul partout”, assure “Marie s’infiltre”, qui a perturbé plusieurs événements dans le passé, dont le défilé de Gigi Hadid pour Chanel et la Marche #NousToutes en 2019.

    À voir également sur Le HuffPost: César 2022: les grands vainqueurs de la cérémonie:

    7 césars pour un seul film  qui traite de l'écriture , du journalisme : "Illusions perdues" ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    D'autres films auraient peut-être mérités quelques honneurs ...

    Un monde de compétition baignant dans la peur de la guerre ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    A qui tout cela profite ? A l'Asoura du mensonge évidemment , il se trémousse encore un peu ... en attendant le réveil de la masse critique .

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :