• Voici des extraits choisis :

    Cette fois-ci , il s'agit de beaucoup plus qu'une simple extinction massive ou la fin d'un cycle .Nous faisons face à la fin de tous les cycles et au début d'un nouveau règne,celui d'êtres divins faits d'une matière divine et vivant des vies divines hors de l'illusion de l'espace-temps.

            Afin que les "poussins divins" éclosent,ils doivent briser leur coquille. Elle se fendille maintenant au niveau des mondes invisibles ,mais résiste encore au niveau du monde visible. Afin que la coquille puisse se fendre complètement ,une masse critique est nécessaire , composée d'êtres humains qui se sont donnés à leur âme et ont permis que les énergies toutes-puissantes de l'esprit transforment leur corps matériel mortel et limité en un corps divin immortel et illimité. Quand cette masse critique sera atteinte , les E.T.A.A.S.S.( E.T. au service de soi ) et les entités qui se sont nourris des êtres humains depuis des millions d'années vont disparaître .

    .../...

    Textes Transformatifs 1-Mado Sauvé - pages 46-47

     

    Quand une masse critique d'êtres humains aura réussi dans leur propre corps la triple transformation nécessaire à l'apparition du nouveau règne ,tout le vieux monde de mensonge s'écroulera et nous n'aurons plus besoin des "forces adverses" comme les appellent Sri Aurobindo et Mère. Tant que le boulot n'est pas terminé , ce sont ces forces involutives qui sont les plus utiles à notre éveil.

           Les souffrances qu'ils génèrent en nous forçant à rester dans les vieux programmes périmés nous poussent à nous questionner et à changer certains de nos comportements .

    Chez ceux dont l'âme est mûre pour la prochaine étape, la présence de ces forces hostiles active la foi , le courage et la détermination nécessaires à la transformation .

    .../... Textes Transformatifs 2-Mado Sauvé-P135


    votre commentaire
  • Voici la note de David en bas de sa vidéo :

    "En apprenant le décès de Bernard Lachance, il y a quelques jours, j'ai ressenti le sacrifice parfois nécessaire pour l'éveil de nos consciences."

    Je vous donne le sens du mot "sacrifice" exprimé par La Mère-Mira Alfassa que je trouve avoir du sens .

    Il y a une chose si simple, si simple-c'est le sens même du mot. Sacrifier veut dire abandonner quelque chose à quoi l'on tient . Sacrifier sa vie ,c'est abandonner sa vie à laquelle on tient; autrement ce ne serait pas un sacrifice,ce serait un don.Si vous employez le mot "sacrifice" ,cela veut dire que c'est quelque chose qui vous fait souffrir parce que vous l'abandonnez.On emploie le mot à tord et à travers, c'est une affaire entendue,mais je parle du sens véritable.

    On ne peut sacrifier que ce à quoi l'on tient.Si l'on n'y tient pas ,ce n'est pas un sacrifice ,c'est un don,avec toute la joie du don.Une soumission n'a aucune valeur si elle est douloureuse , si c'est un sacrifice. Il faut que la soumission soit vraiment une offrande joyeuse (j'emploie le mot soumission au sens de surrender , mais  ce n'est pas exactement surrender: surrender est entre "soumission" et "abandon").

    On abandonne quelque chose , on se soumet , mais sans sacrifice.

    Extrait p342 -14 Avril 1951 -Entretiens de Mère 1950-1951

    Une fleur symbolique pour Bernard L.

    la rose et la signification spirituelle

    Sacrifice du lanceur d'alerte

                                       Par soumission, nous entendons... un don de soi spontané, le don de votre moi au Divin, à une plus grande conscience dont vous faites partie. La soumission ne vous diminuera pas, mais vous augmentera ; elle ne réduira pas, ni n'affaiblira, ni ne détruira votre personnalité, mais au contraire la fortifiera et l'agrandira. Par soumission, nous voulons dire un don intégral, fait librement, avec toute la félicité que le mouvement comporte . . .

                                      La vraie soumission vous élargit, elle augmente votre capacité ; elle vous donne, en qualité et en quantité, une plus grande mesure que celle que vous auriez jamais eue par vous-même. Cette plus grande mesure de qualité et de quantité est différente de tout ce que vous auriez pu atteindre autrement ; vous entrez dans un autre monde, dans une ampleur où vous n'auriez jamais pu pénétrer si vous n'aviez fait votre soumission.

    C'est comparable à une goutte d'eau qui tombe dans la mer ; si elle gardait son identité séparée, elle ne serait qu'une petite goutte d'eau et rien de plus, une petite goutte écrasée par l'immensité qui l'entoure ; mais en perdant sa forme propre, elle se fond dans la mer, s'unit à elle et participe de sa nature, de son pouvoir et de son immensité.

    La Mère

    The Mother. Collected Works of the Mother.- Volume 3. - Questions and Answers (1929)

                              

    Bernard Lachance a osé parler autrement de son diagnostic Sida ...

    et faire des liens avec Sainte Corona voir son site : sidacensure.com

     pour  finir comme tant d'autres lanceurs d'alerte ...

     PS: Toutefois il n'y a ni victime,ni sauveur, ni coupable . Il est absolument nécessaire de sortir du triangle de l'enfer .

                                                         Et à tout moment

    Exprimer sa vérité

    Ils font toute une histoire avec la mort,comme si c'était la fin ,ce mot de "mort"est tellement absurde! Je vois,c'est simplement comme quand on passe d'une maison dans une autre ou d'une chambre à l'autre : on fait un pas,comme cela,comme pour franchir le seuil,et puis on est de l'autre côté,et puis on revient.../...

    24 Juin 1961 extrait de l'Agenda de Mère/2


    2 commentaires

  •  

    L'Amour véritable désigne la vibration créatrice suprême.Sa porte d'entrée est la vérité .Il débute dans l'âme .

    Personocratia s'engage progressivement sur la voie de l'Amour Véritable :

    Elle quitte l'amour faux du vital ...

    Elle contacte l'amour vrai de l'âme ...

    Elle baigne dans l'amour pur de l'esprit ...

    Extrait du livret de Personocratia 9 La Famille

                       **************************************************

    Très rares et exceptionnels sont les êtres humains qui peuvent comprendre et sentir l'Amour divin,parce que l'Amour divin est sans attachement et sans besoin de plaire à l'objet aimé.

     Agenda de Mère 1965 

     

     Parler d' Amour ...

    Dvd disponible .


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Je ne suis pas un animal,

    mais une âme dans un corps !

    Je cesse de m'identifier à mes attaches,besoins,malaises,obstacles ,freins...etc...

    Je prends  la décision numéro 1 :vivre à tout prix  et je n'appelle pas la mort !

    Ensuite la réponse à ce que j'ai à faire me vient de  l'intérieur  .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique