• La femme

    Les textes de Sri Aurobindo et de la Mère réunis dans ce recueil mettent en lumière ce que pourrait être le véritable rôle de la femme, et l'idéal qui devrait l'inspirer, la guider jusqu'à "la source de toutes les possibilités et de toutes les harmonies" .

    Livre disponible à L'Institut de recherches évolutives :

    ire-agenda@wanadoo.fr

    Et la lecture complémentaire est le livret La Famille de Personocratia, une des oeuvres phares des ateliers transformatifs .

    Le prochain atelier : 13 et 14 avril 2024 près d'Amélie les bains dans les Pyrénées orientales -66

    La femme


    votre commentaire
  • Un bon résumé de cette comédie .

    Soyons vigilant et conscient.


    votre commentaire
  • Bon l'info nous maintient là-dedans alors qu'il est juste de se souvenir que c'est une  pièce de théâtre pour vivre en Créatrice .

    Voyons le décodage selon la Gémiatrie, tout est organisé par le gars des vues comme disent les Québécois ... Accrochons -nous à la Conscience de Vérité .

     

     

     


    votre commentaire
  •         C'est la fête de la Lumière: Noël c'est la fête de la Lumière qui revient- c'est beaucoup plus vieux que le Christianisme ! C'étaient les jours qui commencaient à rallonger.

    La Mère-Agenda 25 Décembre 1971

    .

    Dessin Ignace- MPI

     

     

     

     

     

     

     

     Ecoutons Inch'Allah (si Dieu veut )chanson interprêtée par Adamo et Maurane

    pourquoi pas Inch'Diesse...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Je serai présente mercredi, jeudi et vendredi à ce Festizome pour partager le JEU : Jardin d'Echange Universel - une monnaie souveraine !

    A bientôt,

    Anyvone

    06 08 97 80 87

    Festizome-Salies du Salat-31


    votre commentaire
  • Bonne année 2023Création de Maryline La Pouliche

     

    ...et  l'humour de Ghi -home

                   c'est peut-être le moment de dé-couvrir Ghis-laine Lanctôt , son livre La mafia médicale et

    Bonne année 2023  le livret La Santé.

    Bonne année 2023

    Bonne année 2023


    voici une pépite que j’ai trouvé dans Lettres sur le Yoga , Sri Aurobindo :

    Les piqûres sont très à la mode; à tout propos c’est «  piquez, piquez et piquez encore » . La médecine a connu trois  étapes dans les temps modernes : d’abord (au début du temps de Molière ) c’était :  « saignées et lavements » , puis : « médicaments et régimes » , et maintenant : « sérum et piqûres » .

    Le Ciel soit loué ! non pour les maladies mais pour les médecins.Chacune de ces formules cache cependant une vérité partielle , avec ses avantages et ses inconvénients.
    De même que toutes les religions et toutes les philosophies sont tournées vers le Suprême , mais chacune dans une direction différente ,
    de même les vogues médicales sont autant de chemins vers la santé, bien qu’elles ne l’atteignent pas toujours .


    votre commentaire
  • Le message du Général Christian Blanchon rendant hommage aux non-vaccinés dans Articles divers / exportmci / Politique — par Pierre-Alain Depauw — 10 septembre 2022

     " Ils sont là, à vos côtés, ils semblent normaux, mais ce sont des super-héros. Même si j’étais entièrement vacciné, j’admirerais les non-vaccinés pour avoir résisté à la plus grande pression que j’ai jamais vue, y compris de la part de conjoints, de parents, d’enfants, d’amis, de collègues et de médecins. Les personnes qui ont été capables d’une telle personnalité, d’un tel courage et d’une telle capacité critique incarnent sans aucun doute le meilleur de l’humanité. *

    On en retrouve partout, dans tous les âges, niveaux d’éducation, pays et opinions. Ils sont d’un genre particulier ; ce sont les soldats que toute armée de lumière souhaite avoir dans ses rangs. Ils sont les parents que tout enfant souhaite avoir et les enfants que tout parent rêve d’avoir. Ce sont des êtres au-dessus de la moyenne de leurs sociétés, ils sont l’essence des peuples qui ont construit toutes les cultures et conquis les horizons. Ils sont là, à vos côtés, ils semblent normaux, mais ce sont des super-héros. Ils ont fait ce que les autres ne pouvaient pas faire, ils ont été l’arbre qui a résisté à l’ouragan des insultes, de la discrimination et de l’exclusion sociale. Et ils l’ont fait parce qu’ils pensaient être seuls, et croyaient être seuls. Exclus des tables de Noël de leurs familles, ils n’ont jamais rien vu d’aussi cruel. Ils ont perdu leur emploi, ils ont laissé leur carrière sombrer, ils n’avaient plus d’argent… mais ils s’en fichaient.

    Ils ont subi d’incommensurables discriminations, dénonciations, trahisons et humiliations… mais ils ont continué. Jamais auparavant dans l’humanité il n’y a eu un tel « casting », nous savons maintenant qui sont les résistants sur la planète Terre. Des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, des riches, des pauvres, de toutes races et de toutes religions, des non vaccinés, les élus de l’arche invisible, les seuls qui ont réussi à résister quand tout s’est effondré. C’est vous, vous avez passé un test inimaginable que beaucoup des marines, commandos, bérets verts, astronautes et génies les plus coriaces n’ont pu surmonter. Vous êtes fait de l’étoffe des plus grands qui aient jamais vécu, ces héros nés parmi les hommes ordinaires qui brillent dans l’obscurité.»

    -Christian Blanchon, général de l’armée française

     

    Cet article vous a plu ? voir MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien ! Facebook Twitter Messenger WhatsApp WordPress

    Hommage aux non-vaccinés

    Image extraite du livre "Que diable suis-je venue faire sur terre ?"

    St Michel faisant la paix avec le dragon .


    votre commentaire
  •    J'ai le goût de placer ce petit bijou...

    A vos commentaires les ami-e-s

    En 1944, Tommy Douglas racontait dans un discours la parabole de "Mouseland", le pays des souris. Dirigeant politique canadien, Tommy Douglas a été, après la seconde Guerre mondiale, le premier ministre de la Saskatchewan, une province du Canada où il a initié le premier système d'assurance maladie du pays.

    En 1992, la branche canadienne du syndicat United Food and Commercial Workers International Union (UFCW Canada) mettait en images cette histoire de gros chats et de petites souris. Nous vous proposons de découvrir ce film d'animation, avant d'écouter notre émission avec l'équipe du Monde Diplomatique.

    (Renaud LAMBERT, du Monde Diplomatique, reprend cette fable à propos de Syriza et de ses alliés européens, dans notre émission « autour du Diplo de mai », à écouter ici : la-bas.org/re-ecouter/les-emissions/2014-15/autour-du-diplo-de-mai)

     

     

     en lien direct avec le livret "La Loi...vers la Justesse "

     

    café de Personocratia dimanche 8 février

     


    3 commentaires
  • *Je ne me rappelle plus le nom de l'auteur québécois , peu importe !

                                           

     Le blabla médiatique hypnotisant ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    CÉSAR 2022 - L’instant a créé le malaise dans la salle de l’Olympia, où se déroulait ce vendredi 25 février la cérémonie des César, et sur les réseaux sociaux. En début de soirée, “Marie s’infiltre” est montée sur scène, avant de montrer ses fesses. Un “coup d’éclat” contre un événement “hyper prout-prout”, explique, ce dimanche, la Youtubeuse.

    “Voici mon cul...rieux hommage à la cul...ture”, a-t-elle déclaré après avoir soulevé sa robe rouge sur scène. “Spectateur invaincu, toi qui a survécu, je te montre mon culot, que tu sois convaincu que je n’occulte rien dans ce clair-obscur, a continué l’humoriste et youtubeuse, Marie Benoliel, à l’état civil. C’était ma petite déclaration d’amour à moi au cinéma et surtout à Louis Garrel. Je t’aime.”

    Ce moment, elle ne l’a pas préparé. “Tout s’est décidé à la dernière minute”, assure-t-elle dans un entretien au Figaro, plaidant le “coup de folie”. “On a l’impression que c’est prémédité car je récite des vers, explique la trentenaire. Or, c’était une tirade que j’avais déjà écrite et interprétée.”

    “J’ai été invitée [à la cérémonie] et je suis entrée normalement avec mon associé Maxime Allouche”, explique-t-elle. “J’étais persuadée que j’allais être placée en mezzanine, pensant qu’on se méfierait de Marie s’infiltre [...]. Et quand j’ai vu que j’étais en bas, je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose.”

    En soulevant sa robe, “je voulais offrir mes fesses pour un bon décoinçage de cul”, raconte l’humoriste parisienne, qui qualifie les César d’événement “coincé” et “hyper prout-prout”. “C’est le grand conseil de classe des acteurs. Or, un acteur, c’est un cancre”, poursuit-elle. Là-bas, l’acteur devient le premier de la classe. Alors qu’on parle du métier le plus marrant du monde, où le ridicule est au cœur du métier.”

    Interrogée sur les critiques négatives suscitées par son happening, “Marie s’infiltre” estime qu’elle n’a pas été “gênante”. “Les critiques sont dures évidemment. Je comprends que la séquence puisse créer de la rage, dit l’humoriste. Je m’attendais à ces réactions.”

    Elle balaie également toute référence à l’actrice Corinne Masiero, qui s’était dévêtue sur la scène des César en 2021 pour dénoncer la précarité des intermittents du spectacle touchés par la fermeture des lieux de culture durant la crise du Covid-19. C’était “juste un clin d’oeil au fait que je montre mon cul partout”, assure “Marie s’infiltre”, qui a perturbé plusieurs événements dans le passé, dont le défilé de Gigi Hadid pour Chanel et la Marche #NousToutes en 2019.

    À voir également sur Le HuffPost: César 2022: les grands vainqueurs de la cérémonie:

    7 césars pour un seul film  qui traite de l'écriture , du journalisme : "Illusions perdues" ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    D'autres films auraient peut-être mérités quelques honneurs ...

    Un monde de compétition baignant dans la peur de la guerre ...

    la Culture avec un petit C ou un grand Q

    A qui tout cela profite ? A l'Asoura du mensonge évidemment , il se trémousse encore un peu ... en attendant le réveil de la masse critique .

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique