• Je ne résiste pas à vous proposer cela , la comedia del arte !

    La pièce de théâtre va contribuer à l'éveil de la masse critique , c'est certain !

    Je sais, je sais ...

    C'est dur ...pour eux


    2 commentaires
  • Ailes invisibles

    Le Bouddha a dit : quand on est libre de tout désir , on entre nécessairement dans la béatitude .C'est peut-être une béatitude un peu desséchée . Il y a un moyen positif : le don de soi intégral . C'est la différence entre gravir une montagne en faisant le tour laborieusement , pas à pas, pendant des siècles , et ouvrir des ailes invisibles . 
    Carnet de laboratoire-Mère-1958-p49


    votre commentaire
  •                                         Se souvenir comme dit le dico  :

    Revenir à la mémoire, à l'esprit ici c'est bien du mental qu'on parle n'est-ce pas  ?

    Alors  je m'en sers dès maintenant, à tout instant  et tous les jours pour reconnaître mon Identité véritable : une Ame dans un corps , et avec Foi et confiance en elle, je la laisse me guider .

     

    Aujourd'hui c'est la veille de l'appel du 11 novembre ,mais pour moi c'est tous les jours la veille de la manifestation du Supramental ,hors séparation,tant que çà n'est pas réalisé et le moment de me connecter à mon libre arbitre .


    Je suis Amour Infini 

    Qui se souvient ?

    Le temps est venu de donner la priorité à notre Ame et d'oser dissoudre l'égo ...

    Je mets la clé dans le contact et j'enlève une lettre ,

    mon Ame c'est toi qui mène .

    C'est fini l'arme de l'égo .

    S'offrir à l'Amour Infini me plutôt que souffrir .

    Une saison en enfer

     Par Arthur Rimbaud Avril – août, 1873

     ADIEU

    L’automne, déjà !

    – Mais pourquoi regretter un éternel soleil, si nous sommes engagés à la découverte de la clarté divine, – loin des gens qui meurent sur les saisons.

     L’automne.

    Notre barque élevée dans les brumes immobiles tourne vers le port de la misère, la cité énorme au ciel tache de feu et de boue. Ah ! les haillons pourris, le pain trempé de pluie, l’ivresse, les mille amours qui m’ont crucifié ! Elle ne finira donc point cette goule reine de millions d’âmes et de corps morts et qui seront jugés ! Je me revois la peau rongée par la boue et la peste, des vers pleins les cheveux et les aisselles et encore de plus gros vers dans le cœur, étendu parmi des inconnus sans âge, sans sentiment… J’aurais pu y mourir… L’affreuse évocation ! J’exècre la misère.

    Et je redoute l’hiver parce que c’est la saison du confort !

     – Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d’or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin. J’ai créé toutes les fêtes, tous les triomphes, tous les drames. J’ai essayé d’inventer de nouvelles fleurs, de nouveaux astres, de nouvelles chairs, de nouvelles langues. J’ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. Eh bien ! je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs ! Une belle gloire d’artiste et de conteur emportée !

    Moi ! moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan !

    Suis-je trompé ? la charité serait-elle sœur de la mort, pour moi ?

    Enfin, je demanderai pardon pour m’être nourri de mensonge. Et allons.

    Mais pas une main amie ! et où puiser le secours ?

    Oui l’heure nouvelle est au moins très-sévère.

    Car je puis dire que la victoire m’est acquise : les grincements de dents, les sifflements de feu, les soupirs empestés se modèrent. Tous les souvenirs immondes s’effacent. Mes derniers regrets détalent, – des jalousies pour les mendiants, les brigands, les amis de la mort, les arriérés de toutes sortes. – Damnés, si je me vengeais !

    Il faut être absolument moderne.

    Point de cantiques : tenir le pas gagné. Dure nuit ! le sang séché fume sur ma face, et je n’ai rien derrière moi, que cet horrible arbrisseau !… Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul.

    Cependant c’est la veille. Recevons tous les influx de vigueur et de tendresse réelle. Et à l’aurore, armés d’une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes.

    Que parlais-je de main amie ! Un bel avantage, c’est que je puis rire des vieilles amours mensongères, et frapper de honte ces couples menteurs, – j’ai vu l’enfer des femmes là-bas ; – et il me sera loisible de posséder la vérité dans une âme et un corps.

     


    votre commentaire
  • Voyant le monde tel qu’il est et qu’il semble être irrémédiablement, l’intellect humain a décrété que cet univers devait être une erreur  de Dieu…
    mais le Seigneur suprême répond que la comédie n’est pas entièrement jouée, et Il ajoute : attendez le dernier acte .

    p329 /La mutation de la mort -Satprem

    Une vieille humanité périmée, radoteuse, indécrottable -celle qui s’use de plus en plus vite, celle qui est simplement de la fausse matière collée ensemble avec une cravate pour tenir le tout, ou une draperie blanche et un sourire yoguique figé. Celle-là meurt de sa propre mort. Elle va de plus en plus vite dans la dissolution sans retour. Elle est dans une dernière suffocation . Il n’y aura pas besoin de la pousser, elle tombe en poussière, solennellement . Et puis ….


    "Quand la nuit deviendra profonde
    Etranglant la poitrine de la Terre
    Et que le mental corporel de l’homme
    Sera la seule lampe allumée"


    …quelque chose de très jeune , de très nouveau , qui cogne à droite, cogne à gauche sans savoir .
    La nouvelle espèce qui ne sait même pas très bien qu’elle est une nouvelle espèce, sinon qu’elle veut un autre air.
    Alors…
    Alors c’est là où le miracle peut avoir lieu .
    Le Sésame, nous l’avons .

    p330 /idem


    votre commentaire
  • Regarder et écouter dans l'Accueil, le Discernement et la Neutralité .

     

     

    Dialogue conspirationiste ?

     


    votre commentaire
  •  

    Aurore de la nouvelle espèce

    Aquarelle de Christine Paquereau

    http://christine.paquereau.free.fr/

    Le bateau a besoin d'être ancré au port d'attache pour autant il doit être prêt à lâcher les amarres. Le passé est passé , suis-je créatrice ou pas ?

    J'ai appelé l'article précédent "ancrage" mais suite à une vidéo sur youtube je me souviens d'avoir fait un exercice d'ancrage -méthode Avatar ou Be-One je ne sais plus et lu des livres de visualisation positive -Shakti Gawain par exemple.

    Voir vidéo de Vahiné sur youtube

    Annonce live / Ancrage / Visualisation positive

     Pour moi cela n'a rien à voir avec la Foi et la  Grâce Divine que je partage sur ce blog .

    Aussi je vous note quelques extraits motivants :

    Je deviens ce que je vois en moi-même .Tout ce que la pensée me suggère , je peux le faire .Tout ce que la pensée me révèle , je peux le devenir . Telle devrait être l'inébranlable Foi de l'homme en lui-même,car Dieu habite en lui .

    Sri Aurobindo /Pensées et Regards

                                   ********************************

    Nous n’avons plus besoin de gouvern&ment. C’est une RÉVOLUTION de CONSCIENCE qui est en jeu.
    Destituer le gouvern&ment extérieur de l'ego et le transférer à l’intérieur, dans l’âme souveraine individuelle.

    Quand je lis « il n’y a pas d’alternative », on doit attendre et s’en remettre à l’armée et ses secrets, je frémis. Le secret, c’est un mensonge par omission. Nous voilà encore dans la bergerie, avec ses bergers menteurs. On y ajoute même une note spirituelle de lumière et de slogan « God is King ». Ça sent Le projet Blue Beam à plein nez... Nous nous créons cette situation de suffocation pour que le mouton que nous sommes décide enfin de découvrir sa vraie nature et de quitter ce vieux monde pourri. On n’améliore pas la pourriture ! Une nouvelle espèce veut percer. Pourquoi ne pas aller AVEC ? Nous sommes toutes dans le même bain. Apprenons à nager, ça en vaut la peine !
    Lettre de Diesse Ghis à un ami .

     

                                         ********************************

     

    « Un être conscient de la fausseté de la civilisation où il vit actuellement n’émet plus de protestation sur les aberrations de la société, car il sait que tout devra être changé. Or, la meilleure façon de changer une situation aberrante, c’est de ne pas la rendre encore plus perverse en l’améliorant. Les humanistes bien-pensants améliorent l’enfer.
    La lucidité, c’est ne plus s’alarmer des risques et périls qui menacent l’espèce humaine en y apportant des solutions boiteuses, par bonne conscience ou par ignorance des causes réelles.

    La lucidité, c’est rompre intégralement avec la politique et la culture qui entretiennent ces maux. Il faut opérer une dissidence en esprit. »

    Joël Labruyère -extrait Undercover


    votre commentaire
  • Question à  La Mère :Mais pourquoi est-ce que le Divin veut se manifester sur la Terre dans le chaos ?

    Mère : Parce ce que c'est pour cela qu'il a créé la terre ,pas pour un autre mobile - la Terre c'est lui-même dans une déformation -,et  qu'il veut rétablir dans sa vérité .

    La Terre n'est pas quelque chose qui est séparé de lui et qui lui est étranger .C'est une déformation de Lui-même qui doit redevenir ce qu'elle était dans son essence,c'est-à-dire le Divin .

    Mère ,Entretiens 1955

     


    1 commentaire
  • ADIEU PAPA-ÉTAT

    Bien cher Papa-État, le temps est venu pour moi, et pour l’humanité assoiffée de vérité et de liberté, de plier bagages et de te quitter, toi, la maison, et la sécurité que tu nous assurais.

    Depuis longtemps, je sentais la poussée de mon âme qui m’incitait à partir, mêêê j’avais du mal à me décider à quitter le confort du connu. Fort heureusement, tu me facilites la tâche et je t’en suis très reconnaissante. Ainsi : La faillite à laquelle tu nous accules * précipite la totalité de l’humanité dans la misère et * l’amène tout entière à s’émanciper de ta tutelle. Ainsi également : Le chaos dans lequel tu nous plonges nous fait * prendre conscience des limites de ta capacité à gérer et * nous fait entrevoir la grande panne de tous les systèmes. Après mûre réflexion, nous avons fait le constat que nous ne pouvions faire pire que toi.

    – QUE MIEUX ! – De là ma décision :

    1e de retrouver la foi en mon pouvoir souverain intérieur et d’y obéir exclusivement ;

    2e de m’auto-affranchir de ta dictature égotique ;

    3e de renoncer à tes droits & privilèges ainsi qu’à ton assistanat ;

    4e de reconnaître ma toute-puissance créatrice illimitée,et

    5e de m’assumer moi-même, avec entière confiance en la Grâce.

    La suffocation qui nous étrangle aujourd’hui nous amène à avoir soif d’AUTRE CHOSE, ce quelque chose qui s’infiltre déjà en nous et qui veut s’exprimer : OUI, le cri d’appel de la prochaine espèce !

    C’est le cœur rempli de gratitude que je te dis adieu, Papa-État. Merci pour la tâche parentale que tu as accomplie pendant toutes mes années d’adolescence citoyenne. Dorénavant, tu n’as plus à te soucier de moi. J’ai grandi ! Je m’engage maintenant dans une nouvelle aventure, celle de l’adulte souverain. Je t’invite à m’y rejoindre, si tu le sens. Tu es le bienvenu.

    Bien cordialement, Personocratia

    P.S. Je joins à ma lettre mon tout dernier Livret intitulé L’Évolution vers… l’Espèce nouvelle. Tu y trouveras les précisions concernant le pourquoi et le comment de ma décision. Bonne lecture !

     

    PS de Découvrir la Différence:

    commande possible de ce livret  -livraison en août 2020

    me contacter : decouvrirladifference@gmail.com


    2 commentaires
  • Une image vaut mille mots !

    Suite vraie comédie

    sur www.grrrgraphics.com

     


    2 commentaires
  • Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le noeud inextricable de notre nature.

    Aperçus et Pensées de Sri Aurobindo Ghose


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique