• Endurance

    Et bien , cet état-là est très dangereux, cet état d’endurance : cette endurance qui ne se laisse bouleverser par rien. Et c’est pourtant indispensable parce qu’il faut tout accepter avant de pouvoir rien transformer.

     

    C’est ce que Sri Aurobindo avait toujours dit :

     

    D’ABORD il faut tout accepter-accepter comme venant du Divin, comme la volonté Divine ; accepter sans dégoût, sans regret, sans chagrin, sans aucun énervement . Accepter avec une égalité parfaite .

     

    Et c’est seulement après cela que vous pouvez dire : maintenant nous allons travailler pour que çà change. Mais travailler pour changer avant d’avoir atteint à l’égalité parfaite, c’est impossible. C’est cela que j’ai appris pendant ces dernières années .

     

    La Mère -Agenda 1 page 530

     PS : on peut remplacer le mot Divin par Diesse

                       Et pour chaque souverain

    "Je me souviens de qui Je Suis " , paroles et musique .

    Endurance

    Le zinnia élégant : Endurance supramentalisée - La Mère

    https://www.youtube.com/watch?v=gqjNCt3XCxQ


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:23

    https://odysee.com/@ameliepaul:8/am%C3%A9lie-paul-n%C3%A9vrose:5

     

    Sortir du mouton noiiiiiiir ! petit pas à petit pas, j'y vais j'y travaille et je calme mêêêêêê ce n'est pas encore gagné !oops

    À très vite !

     

    Merci pour l'endurance....Accepter tout comme venant du divin....

    Tendrement

    Taïma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :