• Le seul remède

     Là, le problème se pose encore.

    Parce qu’il y a différentes expériences de détail (ce sont de tous petits détails), expériences de détail de différentes attitudes de la conscience, pour savoir qu’elle est celle qui a de l’effet. C’est tout un champ d’études. C’est microscopique, n’est-ce pas ,mais c’est extrêmement intéressant .

     

    Et alors, la réponse est toujours la même ; elle est si jolie:

     

    "Quand tu oublies que tu es , quand il n’y a que le Seigneur (Diesse /le Supramental / Dieu / Divin ) , toutes les difficultés disparaissent instantanément."

    Instantanément : la seconde d’avant, la difficulté était là ; la seconde d’après , partie. Mais ce n’est pas quelque chose que l’on puisse faire d’une façon artificielle, ce n’est pas une volonté mentale ou une volonté personnelle quelconque de prendre cette attitude : il faut que ce soit spontané. Mais quand c’est spontané, alors INSTANTANEMENT, toutes les difficultés disparaissent .

     N’existez plus : seul le Seigneur existe.

     Et c’est le seul remède.

     Mais comment faire çà ? … N’est-ce pas le surrender (abdication) , le    don de soi, l’acceptation , tout cela , vraiment se fait de plus en plus et de mieux en mieux , mais çà ne suffit pas -çà ne suffit pas .C’est cela. Même cet essai de la conscience qui se centralise sur l’existence du Seigneur et qui essaie d’oublier, même cela ne suffit pas. Cà a un effet mitigé: ce n’est pas «çà». Mais quand on arrive à…on n’existe plus: seul le Seigneur- et c’est une gloire instantanément , c’est cela qui est merveilleux!

     Mais c’est difficile . Il y a une très vieille habitude que ce soit autrement .

     Mais c’est le seul remède , il n’y en a pas d’autre .Ce n’est même pas un surrender (le mot surrender n’est pas le vrai mot parce qu’il y a encore « quelque chose qui fait le surrender , ce n’est pas çà) ce n’est même pas une annihilation parce que rien n’est annihilé…Je ne peux pas expliquer : seulement , seul le Seigneur (Divin-Diesse ...) existe. Alors une merveille ! Une merveille instantanée.

     

    Et dans des détails microscopiques, n’est-ce pas ; ce n’est pas une question de  choses »importantes » ou « intéressantes «  , rien de tout cela : çà s’applique à une action cellulaire .

     Et c’est le seul remède .

     Quand est-ce que la Matière sera prête pour « çà « , voilà ?

     

    Intérieurement , c’est facile, mais extérieurement …Tout d’un coup , surtout dans la matière cérébrale , là (geste aux tempes) , il y a ce mouvement de descente, de prise de possession par le Seigneur , alors extérieurement on a l’impression de l’évanouissement , et c’est pour cela que l’on ne peut pas  se tenir debout , qu’il faut s’étendre ; mais quand on est étendu , c’est  presque instantané , tout disparaît : le sens du temps , de la difficulté, tout-tout-rien qu’une immensité lumineuse , paisible et si forte !

     

    Agenda de Mère 7-p 287 

     

    Le seul remède

     Alexas-Fotos -pixabay


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :