• Révolution Spirituelle

    Les changements que nous voyons dans le monde aujourd'hui sont intellectuels,moraux,physiques dans leur idéal et leur intention.La révolution spirituelle attend son heure et,pendant ce temps,fait surgir ses vagues ici ou là.

    Jusqu'à ce qu'elle vienne,le sens des autres changements ne peut pas être compris;et jusqu'à ce moment-là,toutes les interprétations des évènements présents et toutes les prévisions de l'avenir humain sont choses vaines.Car la nature de cette révolution ,sa puissance et son issue sont ce qui déterminera le prochain cycle de notre humanité.

    Sri Aurobindo

    21-4-1933


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:02

    Bonjour,

    C'est exactement ce que je ressens en ce moment.

    Ce sont de vraies vacances que de mettre le mental menteur au repos !

    Merci pour ce texte.

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:45

        Merci pour ton commentaire Maude cool

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 05:36

    Bonjour Anyvone et merci pour ce partage !

    C'est étrange pour moi ces changements, étrange dans le sens "étranger", parfois, et très totalement moi du dedans à d'autres moments.

    Dans ces brefs moments de plus en plus fréquents, je cherche, doucement -et au mieux- sans pression, sinon ils disparaissent, des choses se passent alors de l'intérieur. Là, une vraie roue de la vie en mouvement profond semble trouver la force de développer une spirale ascendante et descendante à la fois, tout devient lié. Plus rien n'est alors "étrange". La normalité devient alors cet extraordinaire. Le sentiment merveilleux de vivre un temps totalement unique prend son sens vers un inconnu encore totalement inconnaissable.

    Je vais vers Lui avec la Foi en mon âme et en cette divinité, diesse puissante qui m'a créée et à laquelle j'apprends encore et encore à donner de la place, afin qu'elle se révèle. Elle me permet d'apprivoiser la peur, de perdre ma totalité que je sais pourtant illusoire.

    Les épines du chemin qui s'ouvre, sont parfois douloureuses, seulement si un de mes "peursonnages" résiste. Et l'un encache un autre... Rhooooo ces poupées Russes !

    J'accepte, ferme et définitive avec mon choix  et ma quête et les épines deviennent caresses... Souvent. C'est grâce à elles également que j'apprécie, mieux chaque jour, le chemin de recherche choisi depuis ... Si longtemps.

    Tendrement, À très vite

    Taïma

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:49

        Merci pour ta sincérité Taïma ,bonne continuation avec du PEP !

        Tendrement aussi , on en a tous besoin dans ce monde qui s'écroule .

        Anyvone

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :