• Le 21 Mai à Scieurac et Flourès , dans le Gers :

    un peu de géographie en dehors des sentiers battus comme le propose Personocratia !


    votre commentaire
  • Il y a si peu de film sur le sens de l'existence,

    ces 2 films en montrent à leur façon ,

    bon visionnement !


    votre commentaire
  • Personocratia Partage

                 Rencontre privée sur réservation

                 14 à 18 heures

                 Sainte Barbe

                 56 Plouharnel

    Rencontre sur le thème de La Société...

    vers le Paradis-sur-Terre !

    En ces temps mouvementés , contribuer à la transformation humaine en conscience est une option favorable !!!!!

    Avec courage et détermination ...

    Choisir la Gouvernance Intérieure pour ne pas sombrer !

    Personocratia partage

    réalisé par Ghislaine St Pierre Lanctôt,extrait de son  livre La Mafia Médicale .
    • L'unification Ame-corps
    • Discernement
    • Partage ...

    N.B : Les livres et livrets écrits par Ghis et Mado ainsi que des DVD de conférence seront disponibles sur place.

     

    votre commentaire
  • Re-naître à la vraie raison de vivre :

    le mariage intérieur du spirituel et de la matière .

    Vivre en conscience .

    S'accomplir .

    Faire le deuil du passé,des attaches et des rôles .

    Vivre la Joie sans cause .

    En paix .


    votre commentaire
  • Suite à la rencontre de samedi 27 février à Vannes ,sur la question de la pédocriminalité ,j'ai le goût de partager cet extrait du texte " La Découverte Suprême" écrit par la Mère en 1912 ...

     

    Avant de terminer, pour ceux qui ont déjà fait beaucoup d’efforts infructueux en apparence, pour ceux qui ont  fait connaissance avec les embûches sur la route et qui ont mesuré leur faiblesse, pour ceux qui risquent de perdre confiance et courage, j’ajouterai quelques pages .Destinées à réveiller l’espoir au cœur de ceux qui souffrent , elles ont été écrites par un travailleur spirituel au moment où toutes les épreuves fondaient sur lui comme des flammes purificatrices .

     

     

    Vous qui êtes las ,abattus , meurtris , vous qui tombez , qui vous croyez vaincus peut-être , écoutez la voix d'un ami ; il connaît vos tristesses ,il les a partagées ,il a souffert , ainsi que vous des maux de la terre ; il a comme vous traversé des déserts sous le faix du jour ,il sait ce que sont la soif et la faim , la solitude et l'abandon ,le dénuement du coeur plus cruel que les autres ;hélas il sait aussi ce que sont les heures de doute ,il connait les erreurs , les fautes , les défaillances , toutes les faiblesses.

     

     

    Mais il vous dit : courage ! Ecoutez la leçon que chaque matin, apporte à la terre, dans ses premiers rayons, le soleil levant. C'est une leçon d'espérance, un message de consolation.

     

     

    Vous qui pleurez , vous qui souffrez , vous qui tremblez , n’osant prévoir le terme de vos maux ,l’issue de vos douleurs , regardez : il n’est pas de nuit sans aurore , et l’aube se prépare quand l’ombre s’épaissit ; il n’est pas de brouillard que le soleil n’efface , pas de nue qu’il ne dore ,pas de pleur qu’il ne sèche un jour  , pas d’orage après lequel ne rayonne son arc triomphal  , il n’est de neige qu’il ne fonde , ni d’hiver qu’il ne change en printemps radieux .

     

     

    Et pour vous non plus, il n’est pas d’affliction qui ne produise son poids de gloire, pas de détresse qui ne puisse être transformée en joie , de défaite en victoire , de chute en ascension plus haute , de solitude en foyer de vie , de désaccord en harmonie ; parfois c’est le malentendu de deux esprits qui oblige deux cœurs à s’ouvrir pour communier ; il n’est pas , enfin , d’infinie faiblesse qui ne puisse se changer en force . Et même, c’est dans la faiblesse suprême qu’il plaît à la toute-puissance de se révéler !

     

     

    Ecoute mon petit enfant, qui te sens aujourd’hui si brisé, si déchu, peut-être , qui n’as plus rien , plus rien pour couvrir ta misère et nourrir ton orgueil , jamais encore tu n’as été plus grand !

     

    Comme il est près des cimes, celui qui s’éveille dans les profondeurs , car plus l’abîme s’approfondit , plus les hauteurs aussi se révèlent !

     

     

    Ne sais-tu pas cela, que les forces les plus sublimes des extensions cherchent pour se vêtir les voiles les plus opaques de la matière ? Oh! les noces splendides du souverain amour et des plus obscures plasticités , du désir de l'ombre avec la plus royale lumière!

     

     

    Si l’épreuve ou la faute t’ont jeté bas , si tu as sombré dans quelques bas-fonds de souffrance , ne t’afflige point , car c’est là que pourront t’atteindre la divine tendresse et la suprême bénédiction !

    Parce que tu es passé au creuset des douleurs purificatrices , à toi les ascensions glorieuses .

     

     

    Tu es au désert: eh bien, écoute les voix du silence. Le bruit des paroles élogieuses et des applaudissements du dehors avait réjoui ton oreille, mais les voix du silence réjouiront ton âme en éveillant en toi l'écho des profondeurs ,le chant des harmonies divines!

     

     

     Tu marches en pleine nuit .Eh bien, recueille les trésors sans prix de la nuit .Au grand soleil s’illuminent les routes de l’intelligence, mais dans la nuit ,aux clartés blanches se trouvent les sentiers cachés de la perfection ,l e secret des richesses spirituelles.

     

    Tu suis la voie des dépouillements ; elle conduit vers la plénitude. Quand tu n’auras plus rien , tout te sera donné . Car pour ceux qui sont sincères, et droits, c’est toujours du pire que sort le meilleur.

     

    Chaque grain que l’on met en terre en produit mille .Chaque coup d’aile de la douleur peut-être un essor vers la gloire.

     

     

    Et quand l’adversaire s’acharne sur l’homme, tout ce qu’il fait pour l’anéantir le grandit.

     

     

    Ecoute l’histoire des mondes : le grand ennemi semble triompher. Il jette dans la nuit les êtres de lumière , et la nuit se remplit d’étoiles .Il s’acharne sur l’œuvre cosmique , rompt son harmonie ,le divise et le subdivise , disperse sa poussière aux quatre vents de l’infini, et voici que cette poussière se change en semence dorée , fécondant l’infini et le peuplant des mondes qui , désormais autour de leur centre éternel graviteront dans l’orbite élargie de l’espace ; en sorte que la division même produit une unité plus riche et plus profonde , et , multipliant les surfaces de l’univers matériel , agrandit l’empire qu’elle devait ruiner .

     

     

    Il était beau, certes, le chant de la sphère primordiale bercée au sein de l’immensité ; mais comme elle est plus belle encore et plus triomphale la symphonie des constellations, la musique des sphères, la chorale immense  remplissant les cieux d’un hymne éternel de victoire !

     

     

    Ecoute encore : nul état n’était plus précaire que celui de l’homme quand sur la terre il fut séparé de son origine divine. Au-dessus de lui  s’étendait la frontière hostile de l’usurpateur, et aux portes de son horizon veillaient des geôliers armés d’épées flamboyantes. Alors, comme il ne pouvait plus monter à la source de la vie, cette source jaillit en lui ; comme il ne pouvait plus recevoir d’en haut la lumière, cette lumière resplendit au centre même de son être ; comme il ne pouvait plus communier avec son transcendant amour, cet amour se fit holocauste et s’offrit, choisissant chaque être terrestre, chaque moi humain pour demeure et pour sanctuaire .

     

    Voilà comment, dans cette matière méprisée mais féconde, désolée mais bénie, chaque atome renferme une pensée divine, chaque être porte en lui me Divin Habitant. Et si nul, dans tout l’univers, n’est aussi infirme que l’homme, nul non plus n’est aussi divin !

     

     

    En vérité, en vérité, dans l’humiliation se trouve le berceau de la gloire !

     

    Persévérance dans la volonté

                       

     


    1 commentaire
  • * Personne qui a la manie (du grec mania:folie )des enfants

     Extrait du livret 9 La Famille vers... la communion d'Esprit

    page 60.../...


    Rien qu'en France,plus de deux millions d'enfants sont "pédomanisés".

    Pourtant,les pédomanes sont rarement dénoncés,et encore plus rarement punis.Cette manie est même devenue à la mode.Depuis 1998,il existe une journée internationale pour la pédomanie des garçons(International Love Boy Day) et une autre pour les filles (International Love Alice Day).

    Dans plusieurs pays,des groupes comme l'International Pedophile and Child Emancipation font du lobbying pour abaisser l'âge de la majorité sexuelle et rendre ainsi légal l'abus des mineurs.

    La pédomanie est un marché lucratif .

    Par exemple , en 2001 , un site Internet privé recevait 15 millions de visiteurs par mois.Depuis,sites et pédomanes se sont multipliés!

    Sur le plan légal,avec de l'argent ,une bonne avocate et une psychiatre avertie,il est devenu facile pour un juge de déclarer qu'un enfant souffre du " Syndrome du faux souvenir " ou d'accuser la mère du " Syndrôme d'aliénation parentale" lorsqu'elle dénonce les actes incestueux de son mari envers leurs enfants .

    Aucun soutien des autorités !

    .../...

    Personocratia  explore :

    -A qui appartient l'enfant ?

    -La drogue sexuelle

    -Sexe et occultisme

    Les solutions suivantes de Personocratia :

    *La cure de détox

    *Vivre en créatrice consciente

    *Se choisir

    *Le Couple véritable ...

    *Je me souviens de qui je suis !

    J'invite à dé-couvrir ce sujet samedi 27 février à Vannes-56

                                            L'affiche

    Le lien de la rencontre sur youtube:

    https://www.youtube.com/watch?v=t5BTP2TJ74g&list=PL7uh_SVE8Fk-AIFJmDgsbpMybKVQqsIkm

                                             Le livret 9 -La Famille

    Pédomanie*27 février 2016

    Livret 4-La Politique

    Pédomanie*27 février 2016

    Extrait de conférence de Ghis

    suite de la conférence sur DVD , m'écrire pour se la procurer ,merci.


    votre commentaire
  • Je t'invite à venir explorer tous les systèmes avec le regard de Personocratia *

    pendant cet atelier du 8 au 12 inclus Août 2016

                                           

    Intégrer en mars 2016

    * Personocratia c'est la personne qui se gouverne !

    L'atelier, basé sur le grand portrait d'après Ghislaine Lanctôt , nous propose de dé-couvrir  ou approfondir si tu connais déjà !


    Intégrer en mars 2016


     Retrouver notre véritable identité et ainsi nous ouvrir à la conscience de vérité.
    Sortir du triangle infernal : victime, bourreau, sauveur,
    en nous libérant de nos personnages égotiques…

      Une transformation de soi au rythme de la démarche individuelle.

     Pour toutes demandes de renseignements tu peux contacter Lydia :
     05 53 46 33 79 / 06 23 48 36 76
     
    PS :

    Cet atelier peut servir de pré-requis à l'atelier de Ghis ,

    L'assomption Véritable ...les deux pieds sur terre qui aura lieu au Québec en septembre 2016 .

    Intégrer en mars 2016


    votre commentaire
  • Des informations et des solutions dans ce livret 6 de Personocratia :

    L'argent est privé


    votre commentaire
  •  

     

    Bien que je n'ai pas de connexion télévisuelle,

    Internet me permet de suivre  la saga du moment ...

    Comme les feuilles en automne,

    les idoles s'éteignent ...

    Et avec elles, la propagande musicale,cinématographique, politique,financière ...etc...etc...

    Bon vent ...

    la * star québécoise dont Ghis parle est Fred Pellerin , conteur québécois

    P S : ce DVD de conférence est disponible ,me contacter


    votre commentaire
  • Bande-annonce de Maman? Non merci! / Trailer for No Kids For Me, Thanks! from Magenta Baribeau on Vimeo.

     

                                 **********************************                   Point de vue "classique" illustré à propos:

    Infographie : ce qui a changé depuis la naissance de bébé

    Vous vous êtes toujours demandé pourquoi les jeunes parents semblaient si différents de ce qu'ils étaient juste avant d'avoir un bébé ? Et puis, d'un coup, c'est devenu vous ?Voici en quelques images ce qui change vraiment dans nos vies de parents après la naissance de bébé...Parce que chez La P'tite Bête, on pense qu'il vaut mieux en rire, Elisa Bastet, au sein notre studio créa, nous a concocté une jolie infographie sur le thème.../...

    Être parents, que du bonheur , vraiment ?

     

                                          *******************************************

     

    Autre point de vue :

    Corinne Maier est psychanalyste, elle est aussi essayiste. Depuis Bonjour Paresse, elle s’attache à pointer, avec un ton sarcastique, les travers de notre société. Dans No Kid, publié aux éditions Michalon, elle critique le culte de l’enfant qui règne en France, en nous donnant 40 raisons de ne pas avoir d’enfant.

    madmoiZelle.com : Quelle est la cible de No Kid, à qui s’adresse l’ouvrage ?
    Corinne Maier
    : En fait, on ne sait jamais trop à qui on s’adresse précisément. Je pense déjà aux gens qui doutent, aux parents qui, de temps en temps, trouvent que le métier de parents n’est pas facile. Et puis également aux gens qui ont envie de rire des choses de la vie quotidienne… qu’on n’ose pas exprimer.

    madmoiZelle.com : Étant vous-même mère de 2 enfants, comment avez vous réussi à prendre le recul nécessaire ?
    C.M
    : Mes enfants commencent à grandir un peu, ça m’a forcé à m’interroger sur un certain nombre de choses en rapport avec la maternité, au fait d’être parent. Et puis, quand on a des enfants, on côtoie aussi d’autres parents d’enfants, donc ça permet de s’interroger sur ce que c’est qu’être parents – pour soi ou pour les autres. Et puis à un certain moment, je me suis dit que ça serait drôle de renverser un certain nombre d’évidences concernant l’enfant.

    madmoiZelle.com : Comment êtes-vous passée de Bonjour Paresse à No Kid ?
    C.M : J’ai écrit pas mal d’autres livres. J’ai commencé par écrire des livres assez intellos, qui étaient en fait des commentaires de texte. Et puis progressivement, je me suis tournée vers des commentaires de la société d’aujourd’hui, en me disant qu’on pouvait la commenter comme un texte. A partir de ce moment-là, j’ai fait des ouvrages drôles, des pamphlets sur le monde d’aujourd’hui…

    madmoiZelle.com : Pour en revenir plus précisément à No Kid, votre position de mère vous a donc largement inspiré, qu’en est-il de vos souvenirs d’enfant ?
    C.M
    : Effectivement, j’ai utilisé la relation que j’avais avec mes parents. Ma mère ne travaillait pas, elle était donc beaucoup à la maison, mais en même temps, elle n’était pas très impliquée dans mon éducation, ce qui été une grande chance pour moi au final. Parce que la merdeuf* qui ne travaille pas et passe son temps à s’occuper de ses enfants, c’est quand même un peu pesant parfois. Je pense que j’ai été élevée de façon assez permissive, mais quand même beaucoup moins que la façon dont j’élève mes enfants.

    * mère de famille impliquée

    madmoiZelle.com : Justement, la merdeuf, pouvez-vous la décrire en quelques mots ?
    C.M :
    Je crois qu’elle ne s’intéresse à rien d’autre qu’à ses enfants en fait. Elle ne vit que pour ses enfants et à travers eux, elle n’a pas d’autre existence sociale. C’est une caricature, bien sûr, mais ça existe. C’est une personne finalement assez vide, et l’enfant permet de lui éviter de se poser des tas de questions… un bouche-trou facile somme toute.

    madmoiZelle.com : Et qu’en est il du père dans tout ça ?
    C.M
    : Le père est de plus en plus interchangeable, il décide de moins en moins. Au fond, c’est la mère qui décide qui va être le père de son enfant et avec qui elle va l’élever. Ce qui fait que je pense que la figure du père est relativement diminuée. Et ce qu’on peut dire du père aujourd’hui, c’est qu’effectivement, il est totalement gaga devant son enfant mais ce n’est pas pour autant qu’il rentre le soir pour s’occuper de lui.

    En France, je ne suis pas convaincue que l’on arrive à une égalité père-mère. Il y a beaucoup d’obstacles culturels pour faire en sorte que ça soit en fait les pères qui s’occupent des enfants le soir. Et je ne pense pas que des mesures publiques, comme le congé paternité, puissent changer quoique ce soit.

    madmoiZelle.com : Si vous deviez choisir une seule raison de ne pas avoir d’enfant, laquelle serait-elle ?
    C.M
    : Le fait de faire des enfants, c’est continuer la société dans laquelle on vit. La question est donc : est-ce que ça vaut vraiment la peine et est-ce qu’il faut continuer comme ça ?

    madmoiZelle.com : Juste par curiosité, auriez-vous pu écrire : les 40 bonnes raisons d’avoir des enfants ?
    C.M
    : Non, parce que ça m’intéresse pas. Il y a assez de gens qui le font et puis on est toujours dans la surévaluation de l’enfant, une sorte de carte postale de l’enfance. L’enfant merveilleux, qui rend heureux, qui épanouit les parents. Ces 40 raisons d’en avoir, la société passe son temps à nous les donner, donc je pense que c’était intéressant de prendre le contre-pied justement.

    ...

    2 commentaires