• Il y a 1 an , Ghis donnait cette conférence , cela lui semble important de la partager maintenant ,bon visionnement ...


    L'ÉPOUVANTAIL ISLAMIQUE : recette de guerre... par Dianequiose-6


    votre commentaire
  • 23 octobre 1929
    Extrait d’une lettre écrite à un disciple musulman qui s’était mis à avoir des revendications violentes,

    qu’il tentait de justifier en invoquant des motifs « religieux ».

    Vous dites que vous ne demandez que la Vérité et pourtant vous parlez comme un fanatique étroit et ignorant qui refuse de croire à autre chose que la religion dans laquelle il est né. Tout fanatisme est une fausseté, parce qu’il contredit la nature même de Dieu et de la Vérité. On ne peut enfermer la Vérité dans un seul livre, Bible, Véda ou Coran, ni dans une seule religion. L’Être Divin est éternel et universel et infini ; il ne peut être la seule propriété des musulmans ni des seules religions sémitiques — celles qui se trouvent descendre de la lignée biblique et avoir pour fondateurs des prophètes juifs ou arabes. Les hindous, les confucianistes, les taoïstes et tous les autres ont tout autant le droit d’entrer en relation avec Dieu et de trouver la Vérité à leur manière. Toutes les religions contiennent une part de vérité mais aucune ne détient la vérité totale ; toutes sont des créations du temps et finissent par décliner et périr. Mahomet lui-même n’a jamais prétendu que le Coran fût le dernier message de Dieu et qu’il n’y en aurait plus d’autre. Dieu et la Vérité survivent aux religions et se manifestent à nouveau de la manière et avec la forme que choisit la Sagesse Divine. Vous ne pouvez pas enfermer Dieu dans les limites de votre cerveau borné, ni dicter à la Puissance Divine et à la Conscience Divine où, comment et à travers qui elles devront se manifester ; vous ne pouvez dresser vos barrières de nain contre la Toute-Puissance divine. Ce sont, une fois encore, de simples vérités, que l’on est en train de reconnaître partout dans le monde ; seuls les esprits enfantins ou ceux qui végètent dans les formules du passé refusent de les admettre.
    Vous avez insisté pour que je vous écrive et vous avez demandé la Vérité, et j’ai répondu. Mais si vous voulez être musulman, personne ne vous en empêche. Si la Vérité que j’apporte est trop grande pour que vous la compreniez ou la supportiez, vous êtes libre d’aller vivre dans une demi-vérité ou dans votre propre ignorance. Je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit ; je ne prêche pas au monde pour qu’il vienne à moi, et je n’appelle personne. Je suis là pour établir la vie divine et la conscience divine chez ceux — et ceux-là seuls — qui, d’eux-mêmes, sentent l’appel pour venir à moi et restent fidèles à cet appel.


    Sri Aurobindo, Lettres.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Il y a beaucoup à dire sur les évènements extérieurs,voir les blogs et sites alternatifs qui donnent une info décortiquée ,plus vraisemblable des évènements .Je préfère résumer et démontrer  la conscience créatrice :

    c'est simple ,je crée TOUT à mon image et à ma ressemblance pour m'éveiller !

    C'est tout et c'est beaucoup !

    Il n'y a que çà à faire pour Etre : prendre conscience que c'est moi qui crée inconsciemment le chaos pour me souvenir de ma nature véritable afin d'accueillir le cadeau :

    la Victoire du Divin , de Diesse , qu'on appelle la Grâce .C'est là ...

    Pour cela , je m'abandonne à ma Conscience,à mon âme, à ce que je sens de plus pur  et de plus  élevé en moi ...

    Le reste nourrit la peur ,le drame , l'inconscience ...

    Tout est parfait .

     

    Ce qui nous attend : plus de lois, de suspicions pour notre "sécurité" ?! à suivre ...

     

    Je n'oublie pas que je suis créatrice ,pas une victime .


    votre commentaire
  • Hippocrate

    Hippocrate

    L’article ci-dessous publié par une revue médicale en ligne, revue qui manifestement, n’hésite pas à mettre le doigt là ou ça fait mal. Dans le jargon médical dont j’espère vous apprécierez l’humour, quand le praticien touche du bout du doigt un zone douloureuse liée à un traumatisme on la désigne sous le nom de « douleur exquise »…..

    On apprend qu’en étudiant 30 000 dossiers de malades hospitalisés en cardiologie, pour infarctus, insuffisance cardiaque, ou arrêt cardiaque, une équipe de chercheurs des Etats Unis, s’est aperçu que la mortalité dans ce groupe de malades était significativement moindre durant la période de congrès de cardiologie auxquels les spécialistes se rendaient et étaient donc absent de leur service. Moins de morts dans les services de cardiologie quand les cardiologues sont absents !

    Une étude a été publiée, il y a plusieurs années durant une grève des médecins et avait conclu à un phénomène identique. La possibilité de faire ce type d’analyse est ouverte avec la récente grève des médecins en France.

    Il est clair que ce genre de situation, souligne dramatiquement combien fonctionement des hôpitaux, la formation des médecins, les conceptions médicales dominantes, j’ajouterais le mépris  stupide pour les médecines dites différentes, affiché par une grande partie du corps médical et des autorités, doivent être interrogé  pour ce type de catastrophe ne se reproduise pas.

    À propos des médecines dites différentes, il serait extrêmement simple de mettre en place des études permettant d ‘évaluer leur impact. Des tentatives pour réaliser ce genre de travail ont été faite au plus haut niveau de l’Etat, en France et ont subit des attaques aussi stupides qu’ignobles de la part  de lobbys qu’il convient de désigner clairement. Je vais rédiger des articles sur cette question qui nous concerne tous.

    Docteur jacques Lacaze

    ***

    Le résultat de cette étude interpelle. Publiée dans la revue « The archives of Internal Medecine », elle démontre que les patients hospitalisés pour un problème cardiaque sont plus nombreux à survivre  lorsque les cardiologues sont partis en congrès et donc absents.

    Fréquemment les médecins se rendent dans des congrès professionnels pour approfondir et mettre à jour leur savoir médical. Ces absences qui peuvent être nombreuses et multiples au sein d’un service hospitalier, pourraient avoir des conséquences du fait de la charge de travail abandonnée à quelques malchanceux contraints de s’occuper de tout le service en l’absence des autres médecins. On pouvait donc imaginer que ces absences auraient une répercussion négative sur le bien être des patients hospitalisés. Ce n’est en fait pas si simple.

    Des scientifiques de la Harvard Medical School (Boston, Massachusetts) ont mené une étude rétrospective afin de déterminer quelles étaient les conséquences de l’absence des médecins. Ils ont repris les 30 000 derniers dossiers des patients hospitalisés pour infarctus, insuffisance cardiaque, ou arrêt cardiaque alors qu’aux mêmes dates avaient lieu un congrès important de cardiologie, et comparé la survie de ces patients avec celle de 79 000 patients hospitalisés pour les mêmes causes mais en dehors des dates de congrès de cardiologie (3 semaines avant ou après les congrès).

    En dehors des dates de congrès, 24,8% des insuffisants cardiaques et 69,4% des arrêts cardiaques décédaient dans les 30 jours qui suivaient l’hospitalisation. En revanche, au cours des dates de congrès donc en l’absence des cardiologues, «seulement» 17.5% des insuffisants cardiaques et 59.1% des arrêt cardiaques décédaient dans les 30 jours suivant l’hospitalisation, un chiffre certes considérables mais significativement inférieurs (P < .001) : donc, lorsque les cardiologues sont en congrès, les patients meurent bien moins que lorsqu’ils sont présents et pratiquent les gestes qu’ils croient être les meilleurs.  Par exemples, les interventions coronaires percutanées consistants à ouvrir les artères obstruées avec des stents sont bien moins pratiquées quand les cardiologues sont en congrès (PCI : 20.8% vs 28.2%, P=0.02) sans aucune conséquences pour les malades pour qui il n’y a aucune différence au final en terme de survie.

    Si il existe une différence notable pour la survie des patients en fonction de la présence ou de l’absence des cardiologues, aucun résultat similaire n’était retrouvé pour les oncologues, les gastro-entérologues ou les orthopédistes (survie après traitement pour fracture de hanche).

    Comment expliquer cet effet délétère des médecins sur la survie des patients? Les auteurs de l’étude évoquent les pratiques invasives agressives pas toujours nécessaires et qui souvent n’apportent pas d’augmentation de la survie. En les multipliant, l’effet inverse devient significatif.

     

    Source - Mortality and Treatment Patterns Among Patients Hospitalized With Acute Cardiovascular Conditions During Dates of National Cardiology Meetings Anupam B. Jena, Vinay Prasad, Dana P. Goldman, John Romley - JAMA Intern Med. Published online December 22, 2014

    http://www.jacques-lacaze.com/article-l-hopital-lieu-de-vie-ou-de-mort-125317129.html

     


    votre commentaire
  • Ma quête de sens à la Vie  a abouti à la rencontre avec le Yoga intégral d'Aurobindo , Mère, Satprem ...Puis Ghis (Ghislaine Lanctôt) proposant la Souveraineté Individuelle qu'on appelle  maintenant Personocratia ...

    C'est un chemin (sans chemin)différent de tout ce qui est proposé actuellement d'où le choix du titre de ce  blog :

                                                Découvrir la différence

    Extrait du Petit Robert pour la définition exacte des mots Découvrir et Différence :

    Découvrir : dévoiler, divulguer,dénuder,exposer, montrer,publier,révéler,comprendre,trouver ...

    Différence:caractère qui distingue une chose d'une autre , distinction, nuance,particularité ,changement ,variante ...

    La suite est en marche ...En dehors des sentiers battus de la croissance ,décroissance ,du bien-être, d'un monde meilleur de tous les "espoirs possibles"et désespoirs  ...

                                                     Dé-couvrir la différence

    *   "On ne dira jamais assez que "découvrir", c'est d'abord et essentiellement dé-couvrir" - Satprem dans" La révolte de la terre"

    Couvrir: revêtir d'une chose,d'une matière pour cacher,fermer,orner,protéger .


    votre commentaire
  • Retour en Algérie :

    Ils ont eu 20 ans, entre 1954 et 1962. Comme deux millions de jeunes Français, leur Service militaire ce fut la Guerre d’Algérie.

    La torture, les « corvées de bois »… sont les blessures dont leur génération n’a pas pu parler.
    50 ans plus tard – à l’heure de toucher leur retraite du combattant - certains, sortent de ce long silence. Ils se regroupent et refusent - pour eux-mêmes - cet argent de la guerre. Ils le collectent et le redistribuent à des associations algériennes. Puis, affrontant leur douleur et leur honte, ils parlent.

    Aux jeunes Français, qu’ils vont rencontrer dans les établissements scolaires, ils disent : « Parfois, il faut désobéir… Oser dire Non ! » Cette histoire a bouleversé leurs vies. Mais – aujourd’hui – ils veulent contribuer à en écrire une autre page…
    Solidaire et fraternelle, celle-là.

    J'ai vu ce documentaire sur grand écran et je le conseille à tous et toutes !

    Ensuite il y eut un débat: un beau moment de partage ...portant sur la culpabilité,les remords, les regrets ...

     - le bien ?

     - le mal ?             

      - c'est qui est le coupable ?

    En étant dans un fonctionnement dominant-dominé...Nous manifestons  notre  propre guerre intérieure parce que nous sommes prisonniers du triangle infernal: victime-sauveur-coupable .

    La guerre continue de nos jours...en soi et à l'extérieur .  Il est temps de faire un  stop ...et de me souvenir de qui je suis :

                                            créatrice de tout !

     En tous cas , ces hommes ont le courage de parler et de refuser  leurs pensions de guerre pour l'offrir à des associations en Algérie ...et osent parler ...

    Je me suis plongée dans le livret :   La loi ...vers la Justesse

     

                     Guerres justes et injustes .

    La théorie de la guerre juste possède trois séries de critères.La première ,jus ad bellum,est liée au droit de commencer une guerre.La raison première doit être juste.La seconde, jus in bello,concerne la conduite juste à avoir pendant la guerre.la troisième ,jus post bellum,s'occupe des obligations morales des vainqueurs après qu'ils ont gagné la guerre.Cependant ,comme les autorités et les médias sont au service de l'élite,les dés sont pipés dès le départ.Pour nous persuader qu'une guerre est juste ,l'élite nous fait croire les 9 mensonges suivants:

    1) Nous ne voulons pas la guerre.

    2)Le camp adverse est seul responsable de cette guerre.

    3) L'ennemi a le visage du diable(Hitler,Mao, Bush,Hussein,Ben Laden...).

    4) L'ennemi provoque des atrocités et nous des bavures involontaires.

    5) Nous subissons très peu de pertes,mais celle de l'ennemi sont énormes.

    6)Notre cause a un caractère sacré ( G.W.Bush parlait de"mission divine")

    7) Las artistes et les intellectuels soutiennent notre cause.

    8)L'ennemi utilise des armes non autorisées.

    9) Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traitres.

       En temps de paix,le meurtre est proscrit .Si je tue,je suis punie et je vais en prison.En temps de guerre tout est permis.Les lois sont abolies et seule la loi martiale s'applique .Si je tue l'ennemi,je suis récompensée.Plus j'en tue, plus je reçois de médailles et plus je monte ne grade.Deux poids,deux mesures !

                      La vérité est que la guerre ne relève pas de la justice mais du commerce .Prenons deux exemples.Comme on planifiait de tuer les prisonniers  indésirables des camps de concentration nazis,l'élite décida de les utiliser comme cobayes pour des expériences médicales et pharmaceutiques.Vaccins,médicaments,crème pour la peau,fluoration de l'eau,radiation,chirurgie complexe...C'était beaucoup plus efficace que des tests sur les rats ou les singes...

    Une véritable aubaine pour la mafia médicale.La guerre au Vietnam fut encore plus utile,selon Walter Vetsch:http://ecobio-attitude.org/_media/les-jouets-des-dieux.pdf

    " Toute personne ayant un projet de recherche médicale n'avait qu'à bâtir un laboratoire,capturer le nombre nécessaire de vietnamiens et procéder à des expériences.Quand le projet était terminé,l'équipe de chercheurs pliaient bagage avec toutes leurs notes et leurs résultats.On verrouillait les cobayes dans leurs cages et on commandait un bombardement arien pour détruire l'évidence.Plusieurs projets du genre avaient cours,ce qui explique pourquoi l'élite au pouvoir désirait que la guerre continue le plus longtemps possible."

    Les guerres sont toujours justes pour l'élite et injustes pour le peuple.Mais pour avoir de la chair à canon,il faut faire croire le contraire aux citoyennes /esclaves,en les gardant dans la dualité du bien et du mal .La guerre , c'est la guerre! Elle n'est ni juste,ni injuste.

    extrait avec accord des auteures Ghis et Mado

    Ecoutons cette chanson:


    1 commentaire
  • La Santé Illimitée pour toutes !

    Conférences de Ghis Année 2014

    et un coup de gueule , 1 !

    ici il est question des lois et la maladie ...à quoi ou à qui sert la médecine ?

    On n'est jamais obligé de rien ...sauf si on a peur de perdre quelque chose ou quelqu'un ...

    Alors je suis complice ou je m'accomplis ?

     

    Les liens des vidéos sur le même thème

     
       

    Personocratia reçoit - 01 juin 2014
    Agrandir image

    Personocratia reçoit - 01 juin 2014

    Les traitements efficaces interdits
    Tout traitement favorable à la santé, quel qu'il soit, est interdit et son inventeur persécuté. Or, c'est le malade qui a le pouvoir financier sur sa santé. Comment en faire usage ?

    Durée : 2:33:07

    Visionnez un extrait  :

    https://youtu.be/o7tlmIfWmBo


    Personocratia reçoit - 07 septembre 2014
    Agrandir image

    Personocratia reçoit - 07 septembre 2014

    La médecine nouvelle de Hamer
    Un incontournable dans la compréhension de la santé. Après avoir établi la crédibilité du médecin inventeur ostracisé, Ghis expose sa théorie biologique et la thérapie qui en découle. Elle termine avec la question suivante : et si nous n'étions plus des animaux ?
        

    Durée : 2:23:19

    Visionnez un extrait :



    votre commentaire
  • merci aux auteurs de ce documentaire

                                   ...On s'accroche ...

                                   En lien avec ce documentaire ,

    je vous propose un extrait du livret 5 avec l'accord des co-auteures : Mado et Ghis-Ghislaine Lanctôt,auteure de La Mafia médicale ...

    La cour de justice n'est en fait qu'une basse-cour.On y assiste à des combats de coqs entre avocats pour impressionner les spectateurs alors que les dés sont pipés d'avance par l'Argent.Toute cette mascarade vole bien bas,dans des vibrations lourdes de la survie ,l'antichambre de la mort .Examinons les principaux oiseaux de malheur de notre basse-cour.

    Les avocats font partie d'un ordre professionnel,administratif et juridictionnel,le barreau, qui est chargé de la défense et de la réglementation de leur profession.Un avocat ne peut plaider en cour qu'à la demande d'un client .Pour avoir des causes importantes et payantes ,il doit servir un parti politique .Tout avocat rêve d'être réputé,car celui lui apportera d'énormes carottes :revenus élevés,prestige et pouvoir. Les avocats les plus fidèles et dévoués à leur parti politique auront droit à ces avantages quand ce dernier sera au pouvoir.C'est la loi du retour d'ascenseur.

    Pour devenir juge,il lui faudra faire partie d'une société secrète . Il sera tenu au serment d'obéissance à ses supérieurs secrets .Quand il jugera une situation délicate, il recevra un billet ou un coup de fil lui dictant d'avance son jugement .S'il ose contrevenir aux ordres,sa carrière sera brisée,comme la juge québécoise Andrée Ruffo a pu le constater en 2006.Quand elle eut appris le sort que lui réservait la cour suprême , sa remarque fût:" Je n'ai peut-être pas évalué à quel point le tribalisme de la magistrature était important et que çà pouvait déranger autant de monde que d'être une femme libre."Elle aurait dû savoir qu'un juge ne peut se permettre d'être libre.Pour demeurer en poste,il lui faut accepter d'être l'esclave de l'élite et lui obéir aveuglément .Quand un juge choisit d'obéir à sa conscience ,c'est la déchéance sociale.Dans des causes importantes,il risque même sa vie ou celle des membres de sa famille.Il est facile de provoquer des accidents ou des maladies qui affectent le corps physique ,émotionnel ou mental d'une personne.Monter dans la hiérarchie comporte des risques .

    Avocats et politiciens marchent main dans la main.Les avocats appartiennent à un parti politique et le financent pour avoir accès au pouvoir et mieux servir leurs clients .L'échange de bons services prépare leur nomination comme juge ,une fois leur parti au pouvoir.Partout , les avocats exercent une grande influence politique par leur présence et/ou leurs conseils.

    La basse-cour

     

    Justice basse-cour ...vers la Justesse

     
     

    "La loi ... vers la justesse"  sera le sujet du café de Personocratia  8 février 2015 .


    votre commentaire