• Rencontre-partage

    Jeudi 22 Février 2018  - 15-17 heures

     

     Le pouvoir intérieur * avec   Anyvone

    Rencontres Personocratia

        Lydie C. Décoratrice d’intérieure

    31, rue Pierre Mazaud

     Saint Girons-Ariège

     Participation libre,minima une consommation

     Sur réservation(places limitées)-infos :

     Anyvone 06 08 97 80 87

    *Dans la vie quotidienne »l’ influence des autorités extérieures pèsent sur les  choix comme une fatalité .Je crois que je ne peux  faire autrement car je ne sais pas qui je suis vraiment.

    Comment s’en sortir ?

    Considérer  son libre-arbitre et  devenir conscient du pouvoir individuel  permettant l’action qui vient de Sa véritable identité.

     

     Sens 1er :Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission de faire quelque chose.

    Intérieur :Qui concerne la vie psychologique de l'individu : Notre vie intérieure.(Larousse) 

     

     PS :prochaine rencontre à St Girons le 8 mars :

    Autrement la Femme ...Bar le Galopin -17hrs


    votre commentaire
  • Accueillir sa différence :fêlée plutôt que robot  .


    votre commentaire
  • Coucou Anyvone,

    un petit message pour quelques nouvelles.

    Apparemment beaucoup de pluie et neige en Ariège?
    en tout cas, en Iran, il ne pleut quasiment plus depuis 10 ans!

    La pluie, ils en rêvent! Il a plu une seule fois, l 'année dernière!

    Le temps, toujours le même, grand beau et pas un chemtrail!
    .../...

    J' ai vu que tu avais mis une photo que je t avais envoyée, super!
    La légende tombe a pic, car en Turquie, j ai perdue ma boussole! Plus le choix que de me fier à ma boussole intérieure!

    En tout cas, en Iran, j ai du faire un usage intensif de la fameuse phrase personocratique : Choisir c 'est dire NON !
    et m 'affirmer dans qui je suis vraiment, et faire confiance à mon âme a chaque instant. Merci L 'Iran!


    Voilà

    A toute!

    Bises

    Mickael


    votre commentaire
  • Photo de Mickaël ,l'aventurier intérieur .

      Je souhaite à chacune-chacun de garder le cap dans la Vie et de s'aban-donner à la boussole intérieure,illimitée,immuable,immortelle ,individuelle :

    l'âme !

    La meilleure amie, l'alliée fidèle!


    votre commentaire
  • Deux chemins mènent au Yoga *:

    la discipline (tapasyâ)et la soumission.

     

    Le premier est ardu. Là, vous êtes livré à vos propres moyens, vous ne pouvez compter que sur vous-même ,  vous vous élevez et vous réalisez en proportion de vos forces . Le danger de tomber vous accompagne à chaque pas, et, si vous tombez , vous roulez au fond d’un abîme d’où il est rare que l’on puisse sortir.

     

    L’autre chemin , celui de la soumission , est sûr et certain . C’est içi cependant , que les gens d’Occident trouvent leur difficulté . On leur a enseigné à craindre et à éviter tout ce qui pouvait menacer leur indépendance personnelle ; ils ont sucé avec le lait de leur mère, le sens de leur individualité . Et la soumission veut dire l’abandon de tout cela.

     

    En d’autres termes , vous pouvez vous conformer , comme dit Ramakrishna , au petit singe ou au petit chat .

    Le petit singe s’agrippe à sa mère pour qu’elle le transporte , et il doit s’accrocher bien fort , car s’il desserrait son étreinte , il tomberait .

    A l’encontre du singe , le bébé chat ne tient pas à sa mère , mais il est tenu par elle ; il n’a ni crainte ni responsabilité ;il n’a rien d’autre à faire qu’à se laisser porter en criant mâ , mâ .

     

    Si vous adoptez en toute sincérité le chemin de la soumission  il n’y a plus de danger ni de difficulté sérieuse . Le tout est d’être sincère .

    Si vous n’êtes pas sincère, n’entreprenez pas le yoga . Si vous vous occupiez d’affaires humaines, vous pourriez avec quelques chances de succès , avoir recours à la tromperie ;mais il n’y a aucune place à la tromperie dans vos relations avec le Divin .On ne trompe pas le Divin !

    Vous pouvez avancer sur le chemin en toute sécurité si vous êtes candide et ouvert jusque dans les profondeurs de votre être , et si votre unique but est d’atteindre et de réaliser le Divin , d’être  guidé par lui seul .

     

    *Yoga = union avec le Divin (que je nomme aussi Diesse-Personocratia)

     

    Extrait de La Mère-Entretiens 1929

    Edt° Sri Aurobindo Ashram, Pondichéry

    2 chemins mènent au Yoga


    2 commentaires
  • La liberté, l'égalité, la fraternité sont trois divinités de l'âme; elles ne peuvent pas vraiment se réaliser par les mécanismes extérieurs de la société, ni par l'homme tant qu'il vit seulement dans l'ego individuel et dans celui de la communauté.
     
    Quand l'ego réclame la liberté, il arrive à un individualisme compétitif. Quand il revendique l'égalité, il arrive d'abord au conflit, puis il tente de fermer les yeux sur les variations de la Nature et ne connaît d'autre moyen que de bâtir une société artificielle et mécanique.
    Une société qui cherche la liberté comme idéal, est incapable d'arriver à l'égalité; une société qui cherche l'égalité sera obligée de sacrifier la liberté. Et parler de fraternité à l'ego, c'est parler d'une chose contraire à sa nature. Tout ce qu'il connaît, c'est une association à la poursuite de fins égoïstes communes; tout ce qu'il est capable de réaliser, c'est une organisation plus rigoureuse afin de répartir également le travail, la production, la consommation et les plaisirs.[...]

    Aucun des mécanismes inventés par la raison n’a le pouvoir de perfectionner l’homme…Un changement intérieur est nécessaire dans la nature humaine…si ce n’est pas la solution, alors il n’y a pas de solution; si ce n’est pas le chemin, alors il n’y a pas de chemin pour le genre humain. 
    Sri Aurobindo et l'Avenir de la Révolution française.
    Editions Buchet-Chastel
     
    extrait transmis par :www.sriaurobindo-yoga-integral.blogspot.com

    Liberté, Egalité, Fraternité

    Imprimer cette page


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    Du bord de mer nous voilà vers le coeur du pays basque pour cheminer au centre de SOI .


    votre commentaire
  • La  conférence aura lieu vendredi 27 octobre 2017

    à Saint Brieuc de Mauron -56

    Réservation directement auprès du café vagabond  !

    Faire face au changement


    votre commentaire
  • Publié le par www.

      J’ai vu récemment que Frédéric Beigbeder se plaignait de ce que Facebook avait censuré une photo qu’il avait postée sous le prétexte qu’on y voyait un téton de Mireille Darc. Je crois me souvenir qu’en son temps, un autre phare de la pensée occidentale, à savoir Yann Moix, s’était plaint de la suspension de son compte, ce qui l’empêchait de partager ses idées et de dialoguer avec le monde. Ici et là j’ai pu lire des réactions indignées sur Twitter de gens probablement sincères mais d’une désarmante naïveté.

     

    Voyez-vous, Facebook n’est pas un service public et ne vous fait rien payer. Ce que fait l’ami Zuckerberg, c’est de mettre à la disposition de qui le souhaite sa plateforme pour y étaler ses états d’âmes.  Facebook ne doit strictement rien à ses utilisateurs, sinon l’assurance que le service fonctionne correctement du point de vue technique, et encore. Les utilisateurs ont tendance à l’oublier, mais lorsqu’ils acceptent les conditions d’utilisation de FB, ils cèdent leurs données (qui n’ont jamais si bien porté leur nom) à l’entreprise qui peut en faire ce que bon lui semble, sans autres limites que celles imposées par la loi californienne, puisque c’est en Californie que se situent les serveurs. Notez au passage que la Californie ne reconnaît pas le droit à l’image que nous connaissons en France, et il s’ensuit que n’importe laquelle de vos photos peut être utilisée ou vendue par Facebook. Pour le dire simplement, vous n’avez aucun droit sur votre profil et sur tout ce que vous postez. Zuckerberg est chez lui et fait ce qu’il veut, que cela vous plaise ou non, et sa situation de monopole vous empêche d’aller voir si la concurrence n’a pas mieux à proposer.

     

    Facebook est un exemple particulièrement frappant de servitude volontaire, chaque utilisateur s’enchaînant en fournissant de son plein gré les données qui le lient au tyran, tyran idéologique qui agit sans brutalité mais avec pugnacité et efficacité. Pensez comme Zuckerberg ou allez vous faire voir, après tout, vous êtes libres. Sous ses allures sympathiques, Facebook est une immense machine à formater les esprits et à collecter des données, lesquelles constituent un trésor d’une valeur absolument colossale et peuvent le cas échéant être utilisées contre vous. Si vous utilisez Facebook, vous n’avez pas le droit de vous plaindre, vous avez été prévenus du pacte faustien que vous avez signé. L’idéal est bien sûr de ne pas avoir de profil, car le paradoxe de ce géant est qu’il ne tient sa force dictatoriale que du consentement imbécile de la masse d’une population narcissique en diable qui n’est au fond enchaînée par nulle autre chose que son ego. Si les utilisateurs partent, le château de cartes s’écroule – à ceci près que les données collectées au fil des années restent conservées dans les serveurs et peuvent toujours avoir une certaine utilité.

     

    À chaque fois que vous faites quelque chose, le mieux est encore de vous poser une simple question : de qui nourrissez-vous le rêve en agissant ainsi ? Quand vous utilisez Facebook, vous nourrissez le rêve de Zuckerberg, et en plus le prix à payer est immense comparé à ce que vous pouvez en retirer. Essayez plutôt de nourrir votre rêve à vous, quel qu’il soit. Et si vous devez absolument utiliser Facebook, rappelez-vous toujours que c’est un maître capricieux qui vit de ce que vous lui donnez mais ne transige jamais avec sa morale, qui n’est peut-être pas la votre.

     


     


    votre commentaire